La meilleure de l’industrie. Mieux vaut prévenir.

volvo

Pour nous assurer que nos camions sont les plus sécuritaires sur la route, nous avons combiné l’ingénierie avancée avec des systèmes de sécurité actifs et passifs. Conçues pour satisfaire les exigences rigoureuses des essais de sécurité (Swedish Cab Safety Test), nos cabines en acier haute résistance (HSS) démontrent le meilleur rapport poids-résistance et sont conçues pour absorber le maximum d’énergie lors d’une collision afin de protéger le conducteur. Afin d’offrir une sécurité accrue aux occupants en cas de choc, la colonne de direction se rétracte et le moteur et la boîte de vitesses se déplacent sous le camion, loin du conducteur.

C’est une question de vie

Volvo est synonyme de sécurité

En cas d’accident, aucune technologie ne permet d’éviter toutes les blessures. Mais nous mettons tout en œuvre pour concevoir, fabriquer et tester nos camions, à l’intérieur comme à l’extérieur, selon les normes de sécurité les plus strictes de l’industrie.

En 1994, Volvo devient le premier fabricant de camions utilitaires à installer un coussin gonflable latéral côté conducteur. Aujourd’hui, il est toujours le seul équipementier à offrir de série des coussins gonflables latéraux côté conducteur sur tous ses camions .