
LE DÉFI DU DÉPARTEMENT DE L’ÉNERGIE DES ÉTATS-UNIS
Créer un camion qui améliore l’efficacité du fret de plus de 100%
Des résultats concrets qui parlent d’eux-mêmes
L’équipe Volvo a travaillé ensemble sur SuperTruck 2 pour fixer de nouvelles limites au développement technologique, créant une solution de preuve de concept plus durable avec un aérodynamisme amélioré, une construction plus légère et une meilleure optimisation de la charge utile.
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Amélioration aérodynamique de 20%
comparé à SuperTruck 1
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Amélioration aérodynamique de 50%
par rapport au VNL de base
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Efficacité du fret
Amélioration de la tonne-mille par gallon
Conception
Volvo a conçu un tout nouveau camion de classe 8 optimisé sur le plan aérodynamique, du pare-chocs à l’arrière
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Conception
L’équipe a utilisé l’ingénierie de nouvelle génération pour donner au SuperTruck 2 une base de composants plus légère, plus solide et plus rapide
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Ingénierie
Le SuperTruck 2 a été construit plus que la somme de ses parties, ce qui a donné lieu à un camion semi-remorque plus durable
Essais
Des mois d’essais routiers et de diagnostics réels prouvent l’efficacité accrue de la peur du SuperTruck 2
Moins de carburant, plus de fret
Volvo a réoutillé la pensée conventionnelle autour de l’extérieur, en s’appuyant sur la conception de la cabine et de la remorque qui augmente le débit d’air et la vitesse sans sacrifier l’économie de carburant.
Aérodynamisme avancé de la cabine
De tout nouveaux éléments de conception de la cabine, y compris le pare-brise incurvé, le tracteur à toit central avec carénage de toit, la largeur de cabine minimisée avec précision et plus encore, conçus pour réduire la traînée totale de la carrosserie et économiser du carburant.


Hauteur de caisse réglable
La hauteur de caisse du châssis a été abaissée, ce qui réduit la surface frontale et donc la traînée aérodynamique. Il peut être relevé jusqu’à 3" pour une maniabilité à basse vitesse et une garde au sol.
Système de mise en miroir CMS
Rétroviseurs extérieurs remplacés par le système de surveillance par caméra de Volvo, réduisant la taille du bras du rétroviseur et offrant des vues latérales et arrière cristallines avec une résistance à l’air réduite..


Pneus à faible résistance au roulement
Des pneus conçus sur mesure pour réduire la dépense énergétique et la résistance au roulement, tout en améliorant l’économie de carburant globale du SuperTruck 2 lorsqu’il se déplace sur la route.

“Tout ce que j’ai appris sur les camions et l’aérodynamisme des camions a été intégré à ce projet SuperTruck 2.”
Raja Sengupta - Ingénieur expert principal, Ingénierie avancée
Construction légère, charges utiles lourdes
L’équipe de Volvo a examiné chaque composant pour construire un SuperTruck 2 qui s’attaque à l’un des plus grands obstacles au transport économe en carburant - le poids du véhicule - tout en permettant des charges utiles normales.
Châssis en aluminium optimisé
Cabine optimisée
Remorque légère
Roues légères de 19,5 po
Moins d’essieux, même charge utile
Meilleures performances, puissance plus propre
Au cœur du SuperTruck 2 se trouve son groupe motopropulseur optimisé, conçu – de la conception aux composants en passant par l’installation – pour être une source de puissance propulsive plus propre, plus robuste et plus robuste.
Le présent et l’avenir de la technologie SuperTruck
Bien que les développements de SuperTruck 2 de l’équipe forment le fondement du travail actuel de Volvo sur le SuperTruck 3 zéro émission, les clients peuvent également trouver l’influence du SuperTruck 2 dans tout le groupe motopropulseur de la gamme phare VNL.
Volvo VNL Efficacité sur de longues distances avec un confort haut de gamme
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