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SuperTruck 2

Une plateforme pour repousser les limites des nouvelles technologies

LE DÉFI DU DÉPARTEMENT DE L’ÉNERGIE DES ÉTATS-UNIS

Créer un camion qui améliore l’efficacité du fret de plus de 100%

Des résultats concrets qui parlent d’eux-mêmes

L’équipe Volvo a travaillé ensemble sur SuperTruck 2 pour fixer de nouvelles limites au développement technologique, créant une solution de preuve de concept plus durable avec un aérodynamisme amélioré, une construction plus légère et une meilleure optimisation de la charge utile.

https://www.volvotrucks.us/media_11968b908d54e48154e5d2872d326820819d87527.mp4

Amélioration aérodynamique de 20%

comparé à SuperTruck 1

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Amélioration aérodynamique de 50%

par rapport au VNL de base

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Efficacité du fret

Amélioration de la tonne-mille par gallon

Conception

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Volvo a conçu un tout nouveau camion de classe 8 optimisé sur le plan aérodynamique, du pare-chocs à l’arrière

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Conception

L’équipe a utilisé l’ingénierie de nouvelle génération pour donner au SuperTruck 2 une base de composants plus légère, plus solide et plus rapide

https://www.volvotrucks.us/media_190f6be9a8e84ac3167256db2ed99666f9f6509ef.mp4

Ingénierie

Le SuperTruck 2 a été construit plus que la somme de ses parties, ce qui a donné lieu à un camion semi-remorque plus durable

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Essais

Des mois d’essais routiers et de diagnostics réels prouvent l’efficacité accrue de la peur du SuperTruck 2

Moins de carburant, plus de fret

Volvo a réoutillé la pensée conventionnelle autour de l’extérieur, en s’appuyant sur la conception de la cabine et de la remorque qui augmente le débit d’air et la vitesse sans sacrifier l’économie de carburant.

Aérodynamisme avancé de la cabine

De tout nouveaux éléments de conception de la cabine, y compris le pare-brise incurvé, le tracteur à toit central avec carénage de toit, la largeur de cabine minimisée avec précision et plus encore, conçus pour réduire la traînée totale de la carrosserie et économiser du carburant.

Hauteur de caisse réglable

La hauteur de caisse du châssis a été abaissée, ce qui réduit la surface frontale et donc la traînée aérodynamique. Il peut être relevé jusqu’à 3" pour une maniabilité à basse vitesse et une garde au sol.

Système de mise en miroir CMS

Rétroviseurs extérieurs remplacés par le système de surveillance par caméra de Volvo, réduisant la taille du bras du rétroviseur et offrant des vues latérales et arrière cristallines avec une résistance à l’air réduite..

Pneus à faible résistance au roulement

Des pneus conçus sur mesure pour réduire la dépense énergétique et la résistance au roulement, tout en améliorant l’économie de carburant globale du SuperTruck 2 lorsqu’il se déplace sur la route.

“Tout ce que j’ai appris sur les camions et l’aérodynamisme des camions a été intégré à ce projet SuperTruck 2.”

Raja Sengupta - Ingénieur expert principal, Ingénierie avancée

Construction légère, charges utiles lourdes

L’équipe de Volvo a examiné chaque composant pour construire un SuperTruck 2 qui s’attaque à l’un des plus grands obstacles au transport économe en carburant - le poids du véhicule - tout en permettant des charges utiles normales.

Châssis en aluminium optimisé

Cabine optimisée

Remorque légère

Roues légères de 19,5 po

Moins d’essieux, même charge utile

Meilleures performances, puissance plus propre

Au cœur du SuperTruck 2 se trouve son groupe motopropulseur optimisé, conçu – de la conception aux composants en passant par l’installation – pour être une source de puissance propulsive plus propre, plus robuste et plus robuste.

Moteur micro hybride 48V

Démarreur-générateur intégré

Refroidissement électrifié du moteur

Thermopompe à cabine électrique

Arbre d’entraînement composite unique

Essieu moteur léger et optimisé

Le présent et l’avenir de la technologie SuperTruck

Bien que les développements de SuperTruck 2 de l’équipe forment le fondement du travail actuel de Volvo sur le SuperTruck 3 zéro émission, les clients peuvent également trouver l’influence du SuperTruck 2 dans tout le groupe motopropulseur de la gamme phare VNL.

Volvo VNL Efficacité sur de longues distances avec un confort haut de gamme
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Ce document est basé sur des travaux soutenus par le ministère de l’Énergie, Office of Energy Efficiency and Renewable Energy (EERE), sous le numéro d’attribution DE-EE0007745.