Conçu pour les conducteurs

Plus tôt cette année, Volvo Trucks a lancé la nouvelle série VNR pour transport régional et série VNL pour le marché long-courrier.

Conception et le développement a pris trois ans, mais la recherche a commencé beaucoup plus tôt, interrogé des représentants Volvo pilotes pour savoir ce qu’ils voulaient dans leurs cabines et les traverses.

Cette rétroaction est devenu l’inspiration pour les environnements de conduite et de vie dans ces nouveaux camions. Que les travaux avançaient des esquisses de modèles d’argile aux prototypes grandeur nature, Volvo a continué à appeler sur les pilotes d’évaluer les espaces physiques, de fonctionnalité et de placement des composants.

Avec plus de confort et de commodité pour les conducteurs, Volvo Trucks était prêt à faire un rapport "BOLD" avec la nouvelle série — premières nouveautés de la marque dans plus de 20 ans. Il en résulte un design aérodynamique qui véhicule Volvo qualité, résistance et performance.

Quels défis membres de l’équipe Volvo à mesure qu’ils ont équilibré les exigences techniques avec les besoins spécifiques à l’application et les particularités de la marque? Comment ils pensent les produits finis? Voici un coup d’oeil dans les coulisses.

Lorsque les concepteurs de Volvo Trucks a commencé à travailler sur la nouvelle série VNR et VNL, ils trouvèrent leur inspiration de sports qu'ils jouissent. En formule 1, courses, par exemple, tous les contours du wagon sont soigneusement conçu pour la vitesse et la précision. VTT nécessite puissance et agilité. Avec l’escalade de rocher, votre sécurité dépend sachant la poignée avant.

Dès le départ, l’équipe de conception a été passionné par la création d’un nouveau style de camions lourds pour le marché nord-américain. "Nous voulions quelque chose qui serait unique et "BOLD" et se démarquer de la foule, alors qu’il représentait également la marque Volvo, » dit le chef Designer Brian Balicki. "Dans le même temps, la conception nécessaire pour représenter la force et l’efficacité, comme un athlète à plein rendement. »

L’équipe atteint cette vision avec des changements dramatiques à la conception initiale. Une nouvelle calandre distinctive représente le visage du camion. Phares LED nouvelles automobile-qualité dans un design unique vous informez que c’est un camion Volvo, jour ou nuit. Les surfaces extérieures de balayage de la hotte à la porte pour le dormeur dans un design cohérent. "Tout ce que vous voyez sur l’avant du camion a un sens de mouvement — même lorsqu’il est immobile, » dit Balicki.

Le design dispose également d’une hotte plus petite, en pente qui offre une visibilité inégalée pour les conducteurs. Pendant des mois, Balicki et l’équipe de designers travaillaient avec diligence pour raser le volume de la hotte, millimètre par millimètre, essentiellement de l’emballage sur le groupe motopropulseur et d’autres composants.

Tant la VNR et le VNL prennent également aérodynamique à un nouveau niveau. Nouveaux carénages châssis et toit améliorent le flux d’air vers le haut et autour de la cabine. Le design miroir réduit la turbulence en attachant l’air plus rapidement sur le tracteur. Windows soient à égalité avec l’extérieur, réduisant la traînée aérodynamique.

"Notre nouveau look représente de première qualité et des performances aérodynamiques avec distinction de marque Volvo, » dit Fred Whitt, directeur, gamme de produits de marque Volvo. "Je l’appelle uptime avec attitude. »

"Mon plus grand défi dans ce projet était de garder ma bouche fermée pendant trois ans. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial ici, et quand j’ai parlé avec des clients avant le lancement, je voulais dire, "Nous allons frapper vos chaussettes. » »

Fred Whitt, directeur, gamme de produits de marque Volvo

À la maison

Années avant Volvo Trucks a produit les premières esquisses de la nouvelle série VNR et VNL, plus de 2 000 camionneurs avaient leur mot à dire. Quoi ils changeraient de leur environnement de cabine? Ils pourraient reposer confortablement dans le dormeur? Ont-ils eu suffisamment d’espace pour stocker ce qu’ils avaient besoin pour un long voyage?

Les concepteurs de Volvo, ingénieurs et planificateurs visité relais routiers autour des États-Unis pour obtenir des réponses. Avec la permission des conduire, ils ont regardé à l’intérieur de la cabine pour faire une meilleure idée de la vie sur la route. "La plupart était content de nous inviter à, » dit Jason Spence, directeur du marketing produit. "Nous avons pris des tonnes de photos pour voir ce qu’ils avaient entreposés dans leurs camions. »

Whitt est allé sur un grand nombre de ces voyages d’enquête, et il a utilisé la rétroaction comme base pour les composants requis série VNR et VNL. "Autres personnes peuvent prendre la décision d’achat finale, mais nous avons voulu prioriser l’expérience du conducteur sur la route. »

Une des premières décisions de l’équipe du projet était d’offrir une toute nouvelle 70 pouces dormeur. "C’est ce que de nombreux pilotes considèrent la taille optimale, » dit Whitt. "Grands dormeurs ne fonctionnent pas pour certaines applications, et plus petits peuvent se sentir à l’étroit. »

En réinterprétant des intérieurs des camions, le confort et la commodité étaient primordiaux. Et pour s’assurer ces nouveau groupe de travail et les espaces de vie des attentes des conducteurs, l’équipe du projet a demandé une fois de plus pour leurs commentaires.

"Nous a apporté des pilotes dans le studio de design et leur a demandé de s’asseoir dans une cabine maquette entièrement en mousse, » Spence dit. "Il ressemblait à un véritable camion, et ils nous ont donné des commentaires sur les sièges, le tableau de bord, interrupteurs, porte-gobelets, direction, visibilité — tout ce que vous éprouveriez depuis le siège du conducteur. »

Ce test rapide a conduit à une refonte complète du compartiment de rangement du tableau de bord pour les éléments tels que des clés et un portefeuille. La conception finale, un plateau peu profond, construit dans la partie supérieure du tableau de bord, s’est entretenu avec approbation les chauffeurs.

"Des gens pensent que nous pouvons aller juste numérique avec la conception des véhicules et il semble très efficace. Mais rien ne vaut l’expérience d’être assis dans un siège réel" Balicki, dit.

Porte-gobelets a présenté un autre défi pour l’équipe, et les concepteurs de Volvo étaient déterminés à faire les choses. Une fois qu’ils avaient une conception de prototype, ils ont acheté des boissons dans toutes les tailles disponibles dans un dépanneur local pour s’assurer qu’ils seraient s’adapte. La solution de Volvo est un rail modulaire qui permet le pilote les gobelets du poste où ils sont plus confortables. "C’est un énorme succès jusqu’ici", dit Balicki.

L’équipe du projet a été également déterminée à aider les conducteurs à obtenir sommeil une meilleure nuit de. Avec la nouvelle série VNR et VNL, Volvo est le premier à offrir occultants, avion-style stores. Isolation supplémentaire réduit la quantité de bruit qui transparaît à travers.

Les nouvelles traverses comprennent également une couchette inclinable — une industrie première.

Spence, explique cette attention minutieuse aux détails Volvo démarque de la concurrence. "Notre objectif est d’être la marque de camion plus désirée et il y a une manière nous obtenons pour rendre nos camions le plus confortable dans l’industrie. Si vous avez le choix quant à ce que vous conduisez, nous voulons qu’il soit une Volvo. »

Nouvelle série VNR et VNL de Volvo emprunter des modèles FH européen de la marque pour deux améliorations populaires : Le volant inclinable et la couchette inclinable.

Concepteurs et ingénieurs ont travaillé ensemble pour raser des fractions de pouces sur les composants comme le handle du dormeur et les orteils crochet d’ouverture. Ces petits ajustements additionnés, réduisant aérodynamique faites glisser par 2 % et augmentation carburant efficacité 1 %.

"Volvo en tant que marque, ces nouveaux camions montrent que nous écoutons nos clients et répondre. Nous avons pris leur entrée et essayé de traiter chaque zone dans une manière méthodique et stratégique, » a dit Brian Balicki.

Alors que le VNL est le produit phare de Volvo en Amérique du Nord, la VNR représente un engagement renouvelé envers le transport régional. "Nous n’a pas simplement copier et coller lorsque vous concevez la VNR, », a dit Fred Whitt. "Nous l’avons conçu pour accueillir les différents cycles de fonctionnement et les demandes de transport régional. »

"Notre calandre redessinée est presque comme un élément architectural avec différents niveaux d’intérêt visuel", explique Brian Balicki.

"La nouvelle série VNR et VNL renforcera la réputation de Volvo comme un leader technologique et un OEM orienté vers le conducteur. Je suis impatient de voir beaucoup de ces camions sur l’autoroute. »

Jason Spence, directeur du marketing produit

Caractéristiques de camion

Environnement de pilote

  • Sièges ergonomiques avec plusieurs ajustements pour s’adapter à un large éventail de tailles de corps
  • Colonne de direction position Perfect™ options de réglage infini pour réduire la fatigue au volant
  • Du côté passager Reefer Seat™ compartiment réfrigéré sous
  • Souvent utilisé les contrôles déplacés au volant pour plus de sécurité et de commodité
  • Ouvrez le bac sur le dessus de tableau de bord pour le stockage des objets personnels
  • Modulaire rail pour porte-gobelet pouvant être déplacés selon les préférences du conducteur

Milieu de vie

  • Tout nouveau 70 pouces dormeur disponible en Volvo VNL 760 et 740 modèles
  • Couchette inclinable pour des périodes de repos plus confortables
  • Matelas Premium avec topper de mousse de mémoire
  • Compagnie aérienne-style stores pour bloquer la lumière plus
  • Échelle télescopique pour faciliter l’accès superposés
  • Disponible dans une couchette de 70 pouces plus grand réfrigérateur

Niveaux de finition globetrotter

  • Option pour les modèles de dormeur VNL 760 et VNL 860 — première fois offert en Amérique du Nord
  • Inclut le package aérodynamique complet et jantes poli
  • Équipements de pilote tels que sièges haut de gamme, un réfrigérateur, onduleur et stationnement refroidisseur forfait disponible

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