Prendre le temps d’écouter

Avant de concevoir la nouvelle vie et de conduite des environnements pour les camions de série VNL et VNR, Volvo s’est assis et a parlé avec des centaines de conducteurs de véhicules utilitaires.

Combien les suggestions et les commentaires quelques 500 pilotes réels camion peuvent faire quand on lui demande ce qu’ils aimeraient voir s'ils étaient concevoir l’intérieur d’un camion? Beaucoup et surtout pour de très bonnes raisons.

Tout a commencé plusieurs années lorsque Volvo a pris la route pour parler avec des conducteurs professionnels, par un pilote "cliniques" au relais routiers.

Fred Whitt, directeur du product management chez Volvo, dit qu’il a été agréablement surpris par la quantité de détails que les pilotes allaient dans.

Les pilotes professionnels devaient non seulement sur eux-mêmes et sur leur emploi, mais aussi tout ce qu’ils prennent avec eux sur la route, et ce qu’ils aiment et n’aiment pas sur la conduite actuelle et milieux de vie dans leurs camions. Par la suite, beaucoup de pilotes ont été même fier de montrer les camions qu’ils conduisaient, représentant tous les fabricants de maison de disque de leurs points.

Jason Spence, directeur du marketing produit, explique l’équipe de Volvo a passé une ou deux heures avec certains pilotes, résultant en rames de l’information.

"Je dirais que les cliniques nous a donné la meilleure compréhension de l’utilisation des camions parce qu’ils nous ont permis de passer du temps avec les pilotes, » explique Spence.

Armés de cette information, cette équipe et concepteurs de Volvo s’assis pour commencer le vrai travail : à venir avec la nouvelle vie et jusque dans les porte-gobelets, des environnements de conduite. Oui, même porte-gobelets.

Il s’avère que gobelets étaient un des articles plus cités par les pilotes dans ces sondages. Le résultat n’était pas n’importe quel nouveau porte-gobelet, mais celle qui incorpore une conception modulaire rail, ce qui permet de taille différente boit, jusqu'à quatre — ou il peut être configuré pour contenir les autres éléments et est même amovible.

"Il peut sembler à certains petits détails, mais ils sont très importants pour les pilotes, » dit Whitt.

Cette attention aux détails et à l’écoute de ce que voulaient les pilotes également conduit Volvo pour développer un lit superposé qui s’incline vers le haut à près d’un angle de 45 degrés. Pourquoi? Pilotes ont déclaré que vouloir leur lit pour être plus qu’un endroit pour dormir, mais aussi un lieu de détente, autant comme un fauteuil à la maison.

"Nous voulions quelque chose qui a permis au pilote de facilement obtenir dans et vous détendre à la fin de la journée, mais être assez confortable pour qu’ils pourraient plier juste droit de retour vers le bas quand ils étaient prêts à aller au lit", a déclaré Whitt.

Chaque décision prise concernant les nouveaux intérieurs a été filtrée à travers les yeux des pilotes.

"Notre objectif primordial était de regarder la construction de l’environnement de conduite et vivant de comment un pilote verrait il et comment ils voulaient que tout arrangé, » explique Whitt.

Cela comprenait également les sièges, qui connut de nombreux dessins et prototypes qui ont été testé, sur le terrain, toutes conçues pour rendre les pilotes aussi confortable que possible.

"Nous voulions faire du milieu de travail du conducteur aussi à l’aise un espace de travail que nous avons pu", a dit Whitt. "Et ce n’est pas seulement le siège, il est également l’interface homme-machine, avec les volants, ajustement et la mise en page des interrupteurs et des contrôles qui sont critiques de la mission. »

"L’enquête pilote sur l’environnement est l’entrée de client plus précieuse d’une personne qui exploite effectivement le véhicule à que j’ai été exposé. »

Fred Whitt, directeur du Product Management

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