Volvo Trucks North America annonce qu’elle cherche à obtenir la certification d’un moteur conforme à la norme CARB-24 pour les tout nouveaux modèles Volvo VNL et VNR

Une fois la certification réussie, les livraisons de nouveaux camions équipés de moteurs conformes à la norme CARB-24 Omnibus devraient commencer au T4 2025.

Volvo Trucks North America a annoncé qu’elle demandera la certification d’un moteur conforme à la norme CARB-24 Omnibus qui, selon elle, répondra aux normes d’émissions 2024 du California Air Resources Board et sera disponible à la commande dans un avenir proche. Le moteur est conçu pour obtenir une certification de 0,05 g de NOx avec des émissions de particules (PM) réduites. Ce nouveau moteur poursuit l’ambition de Volvo de zéro émission dans le transport lourd d’ici 2040. 0.

Le moteur sera construit sur la nouvelle plate-forme de moteur Volvo D13 VGT (Variable Geometry Turbo), qui a été lancée le mois dernier chez TMC. Volvo Trucks a été le premier équipementier nord-américain à lancer un camion doté d’une architecture électrique de 24 volts. Une fois la certification obtenue, les clients pourront commander le moteur CARB-24 Omnibus dans les tout nouveaux modèles Volvo VNL et VNR, avec des configurations disponibles prévues de 425 ch/1750 lb-pi de couple ou de 455 ch/1850 lb-pi de couple.

En plus de réduire les NOx et les PM, le nouveau moteur D13 VGT améliorera l’efficacité énergétique grâce à plusieurs innovations : un piston à sept vagues plus court pour une meilleure combustion, une bielle plus longue pour réduire la friction, une soupape de commande à pointeau de précision pour optimiser le débit de carburant et une pompe à huile à cylindrée variable pour minimiser les pertes parasites. L’amélioration de l’efficacité énergétique devrait également avoir une incidence directe et importante sur la réduction des émissions de CO2..

Le nouveau moteur de Volvo Trucks sera doté d’un système avancé de contrôle des émissions, y compris un système de post-traitement linéaire des gaz d’échappement (EATS) entièrement utilisable et un chauffage intégré de 48 volts utilisé au démarrage et à faible charge pour atteindre les objectifs stricts de NOx ultra-faibles. Chaque composant EATS est conçu pour être entretenu ou remplacé individuellement, minimisant les déchets et maximisant la durée de vie opérationnelle.

Ce nouveau moteur complète le lancement précédent du moteur CARB-24 de Volvo Trucks pour les anciens modèles VNL et VNR. Le règlement omnibus du CARB vise à réduire les émissions de NOx de 75% et les particules de 50% des moteurs routiers lourds pour les années modèles 2024 à 2026, par rapport aux normes actuelles de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis.

"Pour aider les clients à naviguer avec succès dans l’évolution de la réglementation, Volvo a développé un moteur destiné à répondre aux exigences de l’EPA et du CARB “, a déclaré Johan Agebrand, directeur du marketing des produits chez Volvo Trucks North America. “ Nous continuons d’investir dans l’amélioration des groupes motopropulseurs et des véhicules qui soutiennent nos objectifs de durabilité et notre engagement envers la gérance de l’environnement. Le Volvo VNR Electric continue de dominer le marché des camions électriques à batterie de classe 8 en Amérique du Nord avec plus de 40% de part de marché et continue d’investir dans le développement d’autres technologies d’émissions d’échappement nulles et presque.

Les exploitants de flottes intéressés à en savoir plus sur le moteur, que Volvo Trucks s’attend à être conforme à la norme CARB-24 Omnibus, ou à passer une commande peuvent se rendre chez leur concessionnaire Volvo Trucks le plus proche. Les livraisons de camions équipés du nouveau moteur devraient commencer au quatrième trimestre de 2025.


LA COMPOSITION: Le nouveau moteur de Volvo Trucks est doté d’un système avancé de contrôle des émissions avec un système linéaire de post-traitement des gaz d’échappement (EATS) entièrement réparable et devrait être conforme à la norme CARB 24 Omnibus. L’EATS comprend le catalyseur d’oxydation diesel (DOC), le filtre à particules diesel (DPF) et le système de réduction catalytique sélective (SCR), tous conçus pour un entretien et un remplacement efficaces.


LA COMPOSITION: Volvo Trucks Amérique du Nord a annoncé qu’elle cherchait à obtenir la certification d’un moteur conforme à la norme CARB-24 Omnibus qui répond aux normes d’émissions à faible teneur en oxydes d’azote (NOx) et en particules (PM) établies par le California Air Resources Board.



LA COMPOSITION: Volvo Trucks Amérique du Nord a annoncé qu’elle cherchait à obtenir la certification d’un moteur conforme à la norme CARB-24 Omnibus qui répond aux normes d’émissions à faible teneur en oxydes d’azote (NOx) et en particules (PM) établies par le California Air Resources Board.

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