Déménagez, Californie. Les camions électriques Volvo VNR arrivent sur la côte Est, grâce à l’engagement et au leadership visionnaire de Manhattan Beer Distributors.
Manhattan Beer Distributors, une société de distribution basée à New York, a commencé petite, humble et affamée. L’entreprise a été fondée en 1978, avant que quiconque ne pense aux véhicules électriques, travaillant dans un entrepôt de 4 000 pieds carrés, avec un employé (Simon Bergson, président et fondateur) et un camion. Oh, mais tant de choses ont changé au cours des décennies qui ont suivi. Aujourd’hui, ils opèrent dans plus d’un million de pieds carrés d’entrepôt, emploient 1 700 travailleurs et exploitent une flotte de 400 camions, avec l’ajout le plus récent de cinq camions Volvo VNR Electric.

“Nous avons hâte d’en avoir d’autres.”
C’est l’achat de ces véhicules zéro émission qui témoigne du succès de Manhattan Beer Distributors, ainsi que de leur engagement envers l’avenir. “En tant que l’un des plus grands distributeurs de boissons aux États-Unis, Manhattan Beer Distributors reconnaît l’impact considérable sur la durabilité que nous pouvons avoir en éliminant les émissions d’échappement de notre flotte,” explique Bergson.
“Volvo Trucks soutient depuis longtemps nos objectifs de développement durable tout en offrant la sécurité, la performance et la fiabilité auxquelles nous nous attendons.”
Une histoire de durabilité
Il y a plus de vingt ans, Manhattan Beer Distributors a commencé à réduire son empreinte carbone et à devenir de meilleurs voisins dans ses communautés. Motivés par l’objectif de réduire l’impact environnemental de l’entreprise, ils ont commencé à construire une flotte à faibles émissions dans les années 90, qui comprend aujourd’hui plus de 160 camions Volvo VNR et VNL au gaz naturel comprimé (GNC) de classe 8.
Elle a été la première entreprise du Nord-Est à convertir une partie de son parc diesel au gaz naturel et aujourd’hui, plus de la moitié sont des camions au GNC. Ils possèdent également l’une des plus grandes installations de panneaux solaires de la ville de New York. L’ajout des camions électriques Volvo VNR a donc été une évolution naturelle de leur vision de réduire la pollution, le bruit et la circulation dans les rues urbaines bondées.
“Volvo Trucks félicite Manhattan Beer Distributors pour avoir continué à faire preuve de leadership pendant deux décennies en apportant les camions commerciaux les plus avancés et les plus durables à New York,” a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. “En travaillant avec des clients comme Manhattan Beer Distributors qui se consacrent à réduire leur impact environnemental, Volvo Trucks fait des progrès significatifs sur la voie du déploiement commercial à grande échelle de VNR Electrics d’un océan à l’autre.”



Ces VNR Electrics sont parfaits pour les itinéraires de livraison de Manhattan Beer. Avec une autonomie de 275 milles sur une seule charge, les camions peuvent faire leur tournée à Brooklyn, dans le Queens, dans la vallée de l’Hudson, à Long Island et dans le Bronx. Chaque camion peut être rechargé jusqu’à 80% en seulement 70 minutes avant de reprendre la route et de livrer des spiritueux aux restaurants, aux bars et aux magasins de détail.
Un soutien de grande envergure, à proximité
Milea Truck Sales and Leasing, une entreprise familiale établie dans le Bronx, a livré les camions en août. Le concessionnaire, qui a des emplacements dans le Queens, Brooklyn et le comté de Westchester, a fait des investissements importants pour moderniser ses installations afin d’entretenir les véhicules électriques à batterie. Ils sont maintenant un concessionnaire certifié EV avec une baie de service dédiée et une infrastructure pour la recharge. Leurs techniciens de service ont également été entièrement formés et équipés pour effectuer l’entretien et les réparations en toute sécurité des camions électriques à batterie.

"En tant que premier concessionnaire certifié Volvo EV de Volvo Trucks sur la côte Est, nous sommes ravis d’aider nos clients de flotte à réussir la transition vers les camions électriques dans leurs opérations de flotte "
“Volvo Trucks est à la fine pointe de l’offre et de la production de produits commerciaux pour véhicules électriques, et le Volvo VNR Electric, ainsi que le programme Volvo EV Certified Dealer, sont la référence.”
Un succès auprès des conducteurs. Gestion. Et la communauté.
Les chauffeurs de Manhattan Beer Distributors passent généralement huit heures dans la circulation qui définit la ville de New York. Alors, que pensent-ils de la performance de la VNR Electrics?
“Nos chauffeurs adorent les camions. Ils sont très lisses,” explique Juan Corcino, directeur principal de la durabilité des opérations de flotte. Juan dit que les conducteurs hésitent souvent à accepter le changement ou à faire quelque chose de nouveau, mais cette fois-ci, c’était différent. “Les chauffeurs étaient très excités de l’essayer et ils ont adoré l’expérience.” En fait, après que l’un des tout premiers conducteurs de ces nouveaux camions électriques ait terminé sa tournée, il a dit par radio qu’il voulait continuer à conduire.
Les dirigeants de l’entreprise sont également impressionnés. “Nous n’avons eu pratiquement aucun problème d’entretien,” dit Corcino. “C’est tout ce à quoi nous nous attendions.” Un autre avantage est que les camions sont facturés sur la propriété de l’entreprise, de sorte qu’ils n’ont pas à utiliser ou à dépendre de l’infrastructure publique. Corcino souligne également que les camions électriques VNR ne sont pas seulement bons pour la fidélisation des conducteurs, ils aident à attirer de nouveaux conducteurs à une époque où il est difficile de recruter. “Nous avons hâte d’en avoir d’autres. Nous faisons déjà l’analyse, et l’avenir s’annonce prometteur.”
Les gens dans la rue remarquent également ces nouveaux camions silencieux dans leur quartier. En plus de nombreux commentaires positifs sur les médias sociaux, Corcino voit leurs réactions de première main. “Souvent, les gens s’énervent avec les gros camions et le vacarme qu’ils font, mais nous nous fondons absolument dans l’environnement. Les gens apprécient qu’il n’y ait pas de bruit. Vous pouvez le voir sur leurs visages.”
L’avenir est là. Seulement personne ne l’a entendu venir.