Davenport Transportation a été l’une des premières flottes à choisir la VNL et la relation est plus forte que jamais.

Vous pourriez dire que Gary Davenport est un self-made man, mais il serait le premier à dire qu’il n’y est pas arrivé tout seul.

“Vous ne pourriez pas écrire une meilleure histoire que l’histoire de Davenport Transportation,” Davenport parle de l’entreprise qu’il a bâtie à Blairsville, en Géorgie, au cours des 44 dernières années. “J’ai fait des études secondaires. J’ai commencé avec un camion le 1er juillet 1977. Actuellement, nous avons environ 600 camions et 700 employés. On ne pourrait pas mieux l’écrire. Je suis tellement chanceux d’être là où nous en sommes avec notre entreprise.”

Avec l’aide de son beau-père, qui avait un contrat avec le service postal américain (USPS), Davenport a décroché son propre contrat et a commencé à conduire pour le bureau de poste. Au fil du temps, il a obtenu d’autres contrats USPS et a commencé à développer son entreprise. En 1984, il avait huit camions, tous utilisés. Au début des années 90, alors que sa flotte était toujours en expansion, Davenport passait trop de temps à réparer des camions.

“Nous voulions de nouveaux camions fiables », explique M. Davenport. « Au début des années 90, j’ai contacté Karen Allison.”

Allison travaillait alors– et le fait encore aujourd’hui—pour le Vanguard Truck Center à Atlanta. Il n’y avait pas beaucoup de femmes vendant des camions commerciaux à l’époque, mais une amie a convaincu Karen d’essayer. “J’ai accepté, mais seulement pour une courte période, puis j’allais obtenir un ‘Emploi réel’,”dit Allison. C’était en 1987.

“Avec Volvo, nous obtenons plus de milles par gallon. Un mille de plus par gallon, c’est beaucoup si vous courez 50 millions de milles par année.”

Gary Davenport, président, Davenport Transportation

À la fin des années 90, Davenport avait besoin d’essieux tandem pour tirer ses remorques de 53 pieds. Et il avait besoin de maniabilité. “Nous avions besoin d’une cabine de jour avec un empattement plus court pour entrer et sortir des bureaux de poste, car beaucoup de bureaux de poste se sont dépassés au fil des ans,” dit-il. Davenport avait acheté quelques camions Volvo et Volvo-GMC d’occasion et aimait la façon dont ils tenaient.

“Nous sommes à 100 miles de n’importe quel concessionnaire, nous aurions pu choisir n’importe quelle marque,” dit-il. “Mais nous avions utilisé des Volvo et ils étaient fiables. Une fois que nous avons emprunté cette voie, nous n’avons pas regardé en arrière. Ils ont été très fiables, très fiables.”

Ce n’est qu’en 1998 que l’attention de Davenport s’est tournée vers la nouvelle VN, qui avait pris la route américaine seulement deux ans plus tôt. “J’ai rencontré Karen et nous en avons parlé,” M. Davenport dit. “J’ai aimé la cabine VN parce qu’elle était plus élégante et nous pensions qu’elle pourrait obtenir plus de milles par gallon. Un mille de plus par gallon, c’est beaucoup si vous courez 50 millions de milles par année.”

C’était des centaines de VNL et il y a plus de cent millions de kilomètres. Il a fallu un partenariat de plus de 25 ans avec Allison pour que tous ces camions roulent tous ces kilomètres. “Vous devez avoir des employés fiables, mais vous devez aussi avoir des camions fiables. Volvo est là pour nous depuis 25 ans,” dit Davenport.

Allison cite un certain nombre d’innovations VNL qui facilitent le fonctionnement des camions de Davenport : l’I-Shift, l’environnement de conduite, l’intégration du moteur et du groupe motopropulseur. Mais un facteur clé dans l’achat de camions Volvo de Vanguard par Davenport pendant tout ce temps a été l’engagement envers la disponibilité et le service.

“[Davenport] livre le courrier. Ils doivent être à l’heure.” Allison dit. “Il est essentiel pour nous d’avoir le soutien de Volvo pour être en mesure de cibler les problèmes, de faire entretenir les camions et de les garder sur la route.”

“Il est essentiel pour nous d’avoir le soutien de Volvo pour être en mesure de cibler les problèmes, de faire réparer les camions et de les garder sur la route."

Karen Allison, représentante des ventes, Vanguard Truck Center

PROFIL DE L’ENTREPRISE:

Transport de Davenport
Blairsville (Géorgie)
Entrepreneur pour le service postal des États-Unis depuis 1977
10 plaques tournantes dans le sud-est des États-Unis
400 camions porteurs, \~200 semi-remorques
Les semi-remorques se divisent en environ 50 voitures-lits et 125 cabines de jour
700 employés
Ma plupart des itinéraires sont de moins de 100 milles, avec quelques itinéraires plus longs entre les hubs.

https://go.pardot.com/l/1038333/2023-09-06/43jv

Abonnez-vous aux dernières nouvelles de Volvo Trucks