Volvo Connect fait ses débuts en Amérique du Nord en tant que portail d’intelligence de flotte tout compris

Volvo Trucks North America a annoncé un nouveau portail complet pour accéder aux services numériques de Volvo Trucks, fournissant aux flottes des données en temps quasi réel sur les progrès et les performances des camions en service. Le nouveau portail, Volvo Connect, fournit une suite numérique de services et de fonctions de pointe qui fournissent aux flottes une gamme de données sur les camions, y compris la vitesse du véhicule, le temps d’inactivité, la consommation de carburant, l’utilisation de la ceinture de sécurité et les données historiques sur les itinéraires.

Le portail Volvo Connect fournit aux flottes une analyse plus approfondie des données de leurs camions et pas seulement une analyse de haut niveau. Il peut s’assurer que leur flotte maximise l’efficacité et la rentabilité, tous les camions fonctionnant à des performances optimales.
Magnus Gustafson, vice-président des services connectés chez Volvo Trucks North America

Volvo Connect permet aux gestionnaires de flotte d’accéder à l’état de tous les camions Volvo de leur entreprise qui disposent d’une passerelle télématique 4G et peut aider à s’assurer que les paramètres de tous les camions sont correctement définis pour l’affectation de transport spécifique d’un camion, même si un conducteur a apporté des modifications à un camion individuel. En utilisant l’ensemble de diagnostics à distance avec visibilité de programmation à distance, il est facile de voir les camions qui ont des codes d’erreur jaunes ou rouges, ainsi que les mises à jour logicielles en direct nécessaires. Le portail permet aux clients de voir des alertes sur l’ensemble de la flotte, pas seulement une vue camion par camion, y compris les mises à jour à apporter à des camions spécifiques et les camions entièrement mis à jour. Des rapports faciles à lire et exportables permettent aux flottes d’analyser les tendances pour révéler les indicateurs de performance clés, améliorant ainsi l’efficacité et la sécurité des camions et de leurs conducteurs.

La plateforme numérique garantit également que les camions sont constamment surveillés, ce qui permet d’accélérer les réparations au besoin. Si un camion est signalé par Remote Diagnostics pour être entretenu, Volvo ASIST, la plateforme de gestion des services en ligne de l’entreprise, enverra automatiquement les données de diagnostic au concessionnaire ou au centre de réparation avant que le camion n’arrive pour l’entretien. L’entretien ou les mises à jour peuvent être programmés lorsque cela convient au conducteur, réduisant ainsi les visites au concessionnaire ou au centre de réparation, ainsi que les temps d’arrêt imprévus.

Le portail robuste est également conçu pour une expansion à venir. “Nous continuerons d’ajouter d’autres fonctionnalités, outils et capacités à l’avenir pour fournir aux gestionnaires de flotte les informations nécessaires pour prendre des décisions efficaces et basées sur des données sur leur flotte,” selon Gustafson.

Volvo Connect offre un accès instantané pour :

https://go.pardot.com/l/1038333/2023-09-06/43jv

Abonnez-vous aux dernières nouvelles de Volvo Trucks