Chargement adaptatif

En un coup d’œil

Chargement adaptatif

Un essieu relevable automatisé qui aide votre entreprise à être à la hauteur.

Chargement adaptatif

ATTELAGE

En appuyant sur un bouton à l’intérieur de la cabine, les conducteurs peuvent soulever leur semi-remorque de 5 cm (2 po) au-dessus de la hauteur normale de roulage. La béquille est donc facile à lever et permet au conducteur de prendre rapidement la route.

CHARGEMENT ET DÉCHARGEMENT

Le mode de traction de base stabilise automatiquement votre semi-remorque pendant le chargement et le déchargement. Ainsi, vous obtenez une maniabilité accrue et vous prolongez la durée de vie des composants ainsi que celle de vos camions.

TRACTION ÉVOLUÉE

Le mode de traction évolué assure une stabilité incomparable et optimise l’adhérence et la sécurité dans les fortes pentes ou les conditions dangereuses.

Ainsi, vos conducteurs sont en sécurité, et vos camions suivent la route.

RÉDUCTION DE CHARGE

Grâce à la réduction de charge, le poids des marchandises est en grande partie transféré à l’essieu moteur. De cette manière, vous profitez d’un meilleur rendement énergétique et réduisez l’usure des pneus, ce qui vous fait réaliser des économies en toute quiétude.

SEMI-REMORQUE VIDE

Lorsque la semi-remorque est vide, la hauteur de l’essieu relevable s’ajuste automatiquement et offre à votre 6 x 2 le rendement énergétique d’un 4 x 2. Voilà la puissance de l’innovation intégrée de Volvo.

Obtenez une puissance adaptée au travail

Obtenez une puissance adaptée au travail grâce à notre vaste sélection de couples moteurs.

Trouver votre couple moteur

Jumelez le chargement adaptatif avec :

ECO-TORQUE ECONOMY

Lors du transport de charges lourdes en pentes abruptes, votre moteur offrira un rendement optimal avec un couple nominal supérieur. Sur un terrain plat, vous atteindrez le meilleur rendement énergétique grâce à une courbe de faibles couples.

XE ECONOMY

Fonctionne automatiquement selon une courbe de faibles couples sur les rapports de démarrage et à plein régime sur les cinq rapports les plus élevés. En roulant au régime idéal du moteur, vous remarquerez une économie d’essence pouvant atteindre 3 %.

XE ADAPTIVE GEARING

Choisissez entre une transmission directe ou surmultipliée, bloquez la limite de vitesse des deux rapports supérieurs et réduisez la recherche du rapport approprié par grands vents et en terrain montagneux afin d’économiser jusqu’à 1 800 $ par année.