Chargement adaptatif

En un coup d’œil

Chargement adaptatif

Un essieu relevable automatisé qui aide votre entreprise à être à la hauteur.

Chargement adaptatif

ATTELAGE

En appuyant sur un bouton à l’intérieur de la cabine, les conducteurs peuvent soulever leur semi-remorque de 5 cm (2 po) au-dessus de la hauteur normale de roulage. La béquille est donc facile à lever et permet au conducteur de prendre rapidement la route.

CHARGEMENT ET DÉCHARGEMENT

Le mode de traction de base stabilise automatiquement votre semi-remorque pendant le chargement et le déchargement. Ainsi, vous obtenez une maniabilité accrue et vous prolongez la durée de vie des composants ainsi que celle de vos camions.

TRACTION ÉVOLUÉE

Le mode de traction évolué assure une stabilité incomparable et optimise l’adhérence et la sécurité dans les fortes pentes ou les conditions dangereuses.

Ainsi, vos conducteurs sont en sécurité, et vos camions suivent la route.

RÉDUCTION DE CHARGE

Grâce à la réduction de charge, le poids des marchandises est en grande partie transféré à l’essieu moteur. De cette manière, vous profitez d’un meilleur rendement énergétique et réduisez l’usure des pneus, ce qui vous fait réaliser des économies en toute quiétude.

SEMI-REMORQUE VIDE

Lorsque la semi-remorque est vide, la hauteur de l’essieu relevable s’ajuste automatiquement et offre à votre 6 x 2 le rendement énergétique d’un 4 x 2. Voilà la puissance de l’innovation intégrée de Volvo.

Calculateur Turbo Composé

Le nouveau D13 avec Turbo Compounding capte et exploite l'énergie perdue dans les gaz d'échappement pour récupérer la puissance perdue et améliorer la consommation de carburant.

Découvrez les économies

Jumelez le chargement adaptatif avec :

ECO-COUPLE ECONOMIE

Pour les charges plus lourdes et les pentes abruptes, votre moteur aura des performances optimales avec un couple nominal plus élevé. Sur un terrain plat, l'efficacité énergétique maximale est atteinte grâce à une courbe de couple inférieure.

XE ECONOMY

Exécution automatique dans une courbe de couple inférieure dans les rapports de départ et couple complet dans les cinq premiers rapports. Lorsque vous conduisez dans la zone idéale du moteur, vous réaliserez des économies de carburant pouvant atteindre 3 %.

XE ENGRENAGE ADAPTATIF

Choisissez entre une transmission directe ou surmultipliée, verrouillez les limites de vitesse dans les deux rapports supérieurs et réduisez le risque de chasse aux engins dans les vents violents et les terrains accidentés pour économiser jusqu'à 1 800 dollars par an.