Eco-Torque

En un coup d’œil

Eco-Torque

Performance optimale. Rendement énergétique supérieur. Parfait pour vos profits.

Eco-Torque Performance

Deux courbes de couple, deux moyens d’économiser

Eco-Torque Economy

Assurez l’efficacité au volant

VolvoPerformance

L’HISTOIRE DE DEUX COUPLES

Le groupe Eco-Torque Performance déploie deux courbes de couple qui s’ajustent automatiquement en fonction de la puissance requise. La courbe supérieure prend d’assaut les pentes raides, tandis que la courbe inférieure permet de rouler à vitesse de croisière. Ainsi, vos conducteurs obtiennent la puissance dont ils ont besoin, et vous, les économies dont vous rêvez.

Par défaut, le moteur du groupe Eco-Torque Performance fonctionne sur la courbe inférieure aux deux rapports supérieurs. C’est le régime principal du groupe motopropulseur. Ainsi, votre conducteur roule à des régimes bas et carbure aux économies lorsqu’il utilise les rapports supérieurs.

PLACE À L’ÉVOLUTION

Comme pour tous les moteurs Volvo, une simple reprogrammation de logiciel permet de maximiser la puissance de votre groupe Eco-Torque Performance sans remplacement nécessaire (si le véhicule n’est pas doté d’une boîte I-Shift, seule la boîte de vitesse peut restreindre l’amélioration du moteur).

Nul besoin de matériaux de remplacement ni d’organes de transmission. Le résultat : une grande valeur de revente qui vous permet de rentabiliser votre achat jusque dans les derniers instants. 

VolvoGroupe XE Economy

CONÇU POUR VAINCRE LA COURBE

Le groupe Eco-Torque Economy réunit performance maximale et rendement énergétique optimal. En abaissant le couple du moteur sur les premiers rapports, le groupe améliore le rendement énergétique ainsi que la durée de vie des organes de transmission et des pneus. Sur l’autoroute, un logiciel de gestion de couple moteur calcule si 1 750 lb-pi de puissance maximale disponible est nécessaire pour prendre d’assaut les pentes les plus ardues aux quatre rapports supérieurs, ou s’il devrait déployer 1 450 lb-pi pour obtenir un maximum d’efficacité et maintenir le tracteur à vitesse de croisière sur des terrains moins difficiles.

Grâce à un moteur qui fonctionne selon la courbe de couple optimale pour les conditions de la route, le conducteur peut s’affairer à sa tâche principale : conduire le tracteur en toute sécurité.

PRENDRE LE BON VIRAGE

Dans les tracteurs Volvo dotés de la boîte I-Shift, le groupe Eco-Torque Economy passe en vitesse supérieure à un bas régime afin d’augmenter le rendement énergétique. Un logiciel de changement de vitesse progressif est offert pour les tracteurs à transmission manuelle. Cette fonctionnalité encourage les conducteurs à passer en vitesse supérieure sans délai et à rouler moins longtemps à haut régime.

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