Technologie innovante.

Puissance optimisée.

La performance est une question de famille

La famille de moteurs Volvo repose sur une architecture éprouvée et développée qui s’appuie sur un matériel innovant pour maximiser les performances et l’efficacité.

Volvo D11

Le Volvo D11 est un moteur léger et économe en carburant, conçu pour améliorer la fiabilité et minimiser les coûts d’exploitation. Le D11 offre des performances compétitives avec des moteurs plus gros, commençant à 325 ch et jusqu’à un impressionnant 425 ch à 1 550 lb-pi. couple.

Volvo D13

L’efficacité, la puissance et la légèreté du Volvo D13 réduisent les coûts d’exploitation tout en respectant les normes d’émissions de GES. Plusieurs puissances sont disponibles, de 405 à 500 ch.

Les cotes XE et Eco-Torque sont toutes deux dotées du couple dynamique, un système de couple incrémentiel conçu pour fournir le bon couple au bon moment. Il s’agit d’une solution idéale pour les clients qui souhaitent bénéficier de l’économie de carburant d’un couple plus faible avec les performances élevées d’un couple plus élevé.

Le grand changement

Volvo continue d’offrir la transmission manuelle automatisée la plus avancée de l’industrie.

I-Shift

Notre tout nouveau système I-Shift rend chaque charge plus productive, grâce à l’utilisation d’une électronique intelligente pour surveiller en permanence la pente, la vitesse, le poids et la charge du moteur, en changeant de vitesse si nécessaire ou en maintenant un rapport, selon ce qui permet d’économiser le plus de carburant. Ainsi, indépendamment de l’expérience, de la formation ou de l’application, I-Shift aide chaque conducteur à devenir plus économe en carburant.

I-Shift pour usage intensif

Le Volvo I-Shift pour usage intensif comprend du matériel et des logiciels améliorés, des manchons d’engagement améliorés pour une plus grande durabilité et un frein à arbre intermédiaire pour des performances améliorées et des changements de vitesse plus fluides. L’unité de commande électronique peut gérer n’importe quelle charge et n’importe quelle route, en changeant parfaitement les vitesses à chaque fois. La durabilité de l’embrayage et l’amortissement en torsion sont également améliorés. Ainsi, le Volvo I-Shift permet non seulement de réduire les coûts de carburant, mais aussi de ralentir l’usure de la transmission, de réduire le bruit, de prolonger la durée de vie de la transmission et de réduire les coûts d’entretien.

I-Shift avec pignons sur chenilles

Lorsque la facilité de démarrage sur pente raide et la maniabilité à basse vitesse sont essentielles, l’I-Shift avec engrenages sur chenilles est la réponse pour les charges maximales de poids brut combiné (PTAC). L’option de chenille ajoute une ou deux vitesses à l’I-Shift, une vitesse basse et une vitesse ultra-basse, pour un contrôle à basse vitesse.

La capacité de poids de l’I-Shift avec engrenages sur chenilles est parmi les plus élevées de l’industrie pour les transmissions manuelles automatisées. Il permet des déplacements contrôlés en marche avant et arrière à des vitesses extrêmement lentes, ce qui est parfait pour les applications de pavage et de bordure. Le logiciel mis à niveau optimise le changement de vitesse pour les applications à PTC élevé, ce qui permet de passer les vitesses à des régimes plus élevés et de permettre aux conducteurs de contrôler les rétrogradations.