Sécurité de pointe. Vers le zéro accident..

C’est une partie de notre ADN

Depuis 1927, la sécurité est le principe directeur de tout ce que nous construisons. Nous avons inventé la ceinture de sécurité à trois points et avons été les premiers à l’introduire en tant qu’élément standard dans les camions. Nous avons également introduit l’airbag côté conducteur et nous sommes toujours le seul constructeur de camions à l’inclure de série dans tous les véhicules que nous fabriquons.

Volvo Active Driver Assist

Le système Volvo Active Driver Assist (VADA) de nouvelle génération, de série sur tous les modèles VNL, intègre des capacités de radar et de caméra pour réduire le risque de collision de 82 %. Ce système de sauvetage aide à maintenir des distances de sécurité et peut arrêter complètement le véhicule en cas de freinage d’urgence.

Caméra et radar intégrés

VADA réunit deux vues importantes de la route pour une meilleure sécurité. Le radar du système surveille jusqu’à 500 pieds devant le conducteur. Ces données sont améliorées par une caméra embarquée qui observe en permanence la route chaque fois que le véhicule est au-dessus de 5 miles par heure.

Reprise automatique de croisière

Si le système applique les freins de service alors que le régulateur de vitesse adaptatif est activé, le véhicule peut accélérer automatiquement pour revenir à la vitesse de croisière réglée si une distance de sécurité est rétablie.

Radar d’angle mort

Un radar, monté du côté passager du tracteur, surveille un champ de vision de 150 degrés pour la circulation dans la voie adjacente. Une alerte sonore et un voyant d’avertissement sur le montant A côté passager indiquent la présence d’un véhicule.

Avertissement de sortie de voie et d’autoroute

L’avertisseur de sortie de voie suit les marquages routiers et fournit une alerte sonore au conducteur lorsqu’il dérive dans une autre voie de circulation ou qu’il sort complètement de l’autoroute.

Éclairage LED

Pour améliorer la visibilité et réduire l’entretien, Volvo utilise des ampoules LED pour tout l’éclairage extérieur et intérieur. Tous les modèles sont équipés de feux de route/croisement à LED, ainsi que de clignotants, de marqueurs et de feux de stationnement à LED. La lampe frontale haut de gamme est également dotée d’un feu diurne à LED « signature ».

Boîte de vitesses Volvo I-Shift

L’I-Shift élimine les exigences physiques et mentales liées au changement de vitesse, ce qui réduit la fatigue du conducteur et lui donne plus de temps pour se concentrer pleinement sur la circulation environnante.

Chargement adaptatif

Le chargement adaptatif comprend un mode de traction de base qui stabilise votre remorque pendant le chargement et le déchargement, et un mode de traction amélioré qui fournit automatiquement une traction inégalée sur les pentes raides ou dans des conditions dangereuses.

Technologie de stabilité améliorée Volvo (VEST)

En surveillant en permanence les paramètres de fonctionnement, VEST détecte les événements de perte de contrôle imminente, de mise en portefeuille ou de retournement. Le système réduit automatiquement le couple moteur et applique un freinage sélectif pour aider le camion à rester sur la bonne voie.

Leader de l’industrie, juste au cas où

Construites pour surpasser le test de sécurité exigeant des cabines suédoises, nos cabines en acier à haute résistance (HSS) ont le rapport résistance/poids le plus élevé de l’industrie, protégeant le conducteur en absorbant autant d’énergie que possible en cas de collision.

Airbag côté conducteur

Volvo est le seul constructeur de classe 8 à faire d’un airbag côté conducteur un équipement standard dans chaque camion.

Siège Rolltek

Pour une protection supplémentaire en cas de retournement, Volvo propose le siège Rolltek®, qui combine des prétensionneurs de ceinture de sécurité, un abaissement automatique du siège pour augmenter l’espace de survie et un airbag latéral intégré qui se déploie pour protéger la tête et le cou.