Technologie innovante.
Puissance optimisée.
Performances s’exécute dans la famille
La famille de moteurs Volvo est basée sur une architecture éprouvée et mature qui tire parti du matériel innovant pour maximiser l’efficacité.

Volvo D11
Le VHD est livré en standard avec le Volvo D11, qui est conçu avec le rapport de densité de puissance le plus élevé que nous offrons. Il fournit des ch et un couple comparables aux moteurs à plus gros bloc, tout en pesant 345 livres de moins que le Volvo D13. Les cotes du D11 commencent à 325 ch et se terminent à un impressionnant 425 ch, avec 1 550 lb-pi. de couple.

Volvo D13
Lorsque des chevaux et un couple plus élevés sont nécessaires pour l’application, le Volvo D13 est prêt à répondre à l’appel. Il existe plusieurs puissances nominales disponibles, avec un maximum de 500 ch et 1 850 lb-pi. de couple. La D13 offre tout ce dont vous avez besoin pour vous déplacer facilement sur ou hors route, même sur des pentes raides. Des offres de couple droit et multi-couple sont disponibles lors de la sélection du D13.

Temps de cycle plus rapides, bénéfices plus élevés
Notre conception innovante signifie que vos charges se déplacent plus rapidement sur la route. Les temps de cycle diminuent, ce qui permet aux conducteurs de déplacer plus de charges par jour.
I-Shift
Notre nouvel I-Shift rend chaque charge plus productive, en utilisant une électronique intelligente pour surveiller en permanence la qualité, la vitesse, le poids et la charge du moteur, en changeant en cas de besoin ou en tenant une vitesse, selon ce qui permet d’économiser le plus de carburant. Par conséquent, indépendamment de l’expérience, de la formation ou de l’application, I-Shift aide tous les conducteurs à devenir plus économes en carburant.

I-Shift pour un service sévère
I-Shift for Severe Duty s’intègre parfaitement au D13 pour assurer un changement de vitesse en douceur et à un régime moteur idéal. Évite l’usure pour prolonger la durée de vie de la transmission. Tous les VHDs avec un moteur Volvo Power D13 sont livrés de série avec la transmission I-Shift pour un service sévère. Ce I-Shift est conçu pour le travail sur route et hors route dans les applications professionnelles qui nécessitent des changements fréquents. Il comprend du matériel et des logiciels mis à jour, des manchons d’accouplement améliorés pour une plus grande durabilité et un nouveau frein d’arbre arrière pour des performances améliorées et un changement de vitesse plus fluide.

I-Shift avec engrenages de piste
Lorsque la capacité de démarrage en pente raide et la maniabilité à basse vitesse sont essentielles, l’I-Shift à engrenages de piste est la réponse pour les charges maximales de poids brut combiné (GCW). L’option piste ajoute un ou deux rapports à l’I-Shift, un rapport bas et un rapport ultra-bas, pour le contrôle à basse vitesse.
La capacité de poids de l’I-Shift avec engrenages de liane est parmi les plus élevées de l’industrie pour les transmissions manuelles automatisées. Il permet un déplacement contrôlé vers l’avant et vers l’arrière à des vitesses extrêmement lentes, parfait pour les applications de pavage et de bordure. Le logiciel mis à jour optimise le changement de vitesse pour les applications à gcw élevé, permettant aux changements de se produire à des régimes plus élevés et permettant aux conducteurs de contrôler les rétrogradations.
