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Conduite

Le monde au bout de vos doigts

Ne serait-il pas formidable, ont estimé les ingénieurs et les concepteurs de Volvo Trucks, que les conducteurs parlent de tous les avantages que le nouveau Volvo VNL est supérieur à tout autre camion sur la route?

Ne serait-il pas formidable que les conducteurs parlent du calme et de la fluidité avec lesquels le nouveau camion longue distance de Volvo Trucks conduit? Combien c'était plus facile sur leurs bras, leurs épaules et leur dos?
S'ils ont continuellement remarqué que tous les commutateurs et commandes sont exactement là où ils doivent être, faciles à trouver et à utiliser?

Volvo VNL

Toujours impressionnant "La meilleure partie d'un design vraiment réussi, c'est quand vous remarquez des choses même après les avoir possédées pendant un an ou deux", explique le décorateur en chef Brian Balicki. Il a travaillé avec acharnement pour que cela se produise avec la nouvelle Volvo VNL.

Premièrement, pour donner l’impression d’un produit raffiné et axé sur la performance, Balicki s’est inspiré de la course automobile F1, où les choix se fondent entre forme et fonctionnalité. "C'est l'intention derrière la couleur corbeau du trait", explique Balicki. "Il met tout en arrière-plan afin que vous ne vous concentriez pas sur la forme physique du tableau de bord. Au lieu de cela, vous vous concentrez sur les caractéristiques et les fonctions intégrées au tableau de bord. "

Lorsque les conducteurs s'assoient, toutes les interactions avec lesquelles ils interagissent ont été améliorées

Améliorer les améliorations À partir de là, chaque fois que l'équipe améliorait quelque chose, elle réfléchissait à la manière de l'améliorer davantage. Lorsqu'ils ont amélioré le siège du camion pour mieux s'adapter aux hanches du conducteur et permettre plus de mouvement, ils ont également redessiné le panneau de commande du siège afin de l'ajuster plus facilement et plus rapidement. Lorsqu'ils ont ajouté un tout nouvel écran d'informations sur le conducteur, ils ont tout ajusté pour le rendre visible au maximum.

Nouveau au volant Le nouveau volant en est un exemple, explique le chef de produit marketing Jason Spence. Le volant innovant Position Perfect™ à trois mouvements, unique en son genre dans un camion, permet aux conducteurs d’incliner le volant sur la colonne afin de pouvoir conduire comme une automobile. Mais ajouter que cela ne suffisait pas, dit Spence. L’équipe a rendu la roue encore plus fonctionnelle en plaçant les boutons de commande principaux devant elle.

"Nous encourageons les conducteurs à toujours avoir les mains sur les roues, c'est pourquoi nous mettons toutes les commandes dont ils ont besoin à portée de la main à portée de main", a déclaré Spence.

Cette emphase s'étend à toute la cabine dans de petits détails pratiques. Les commandes de fenêtre à une touche, comme celles des voitures, permettent aux conducteurs de passer moins de temps avec les mains au volant.

Rendre le travail plus facile pour le conducteur était l’intention de chaque nouveau développement de la Volvo VNL.

"La complexité des camions d'aujourd'hui est énorme, et si nous pouvons le rendre plus facile à comprendre, c'est un avantage considérable pour le conducteur", a déclaré Spence.

Focus de niveau suivant Balicki convient qu'un niveau d'innovation supplémentaire, souvent intervenu après que les conducteurs ont passé des heures dans un modèle de test, a défini le processus de conception.

"Cela nous a aidés à utiliser certaines de ces fonctionnalités intuitives auxquelles aucun autre équipementier ne se concentre pour le moment", a déclaré Balicki. "C’est aussi le genre de choses qui vont rendre les conducteurs fiers d’avoir ce camion."

C’est pourquoi Balicki sait que, dans deux ans, un pilote VNL de Volvo remarquera pour la première fois que le tapis de la zone de stockage au tableau de bord "Birdbath" peut être retiré pour le nettoyage. Ou que l'espace de rangement incliné dans la console centrale convient parfaitement aux bouteilles de boisson surdimensionnées. Ou comment le rétroéclairage vert clair diffusé dans la cabine est meilleur la nuit, moins fatigant pour les yeux.

"Nous avons pris comme défi de montrer aux gens à quel point nous mettons l'accent sur la productivité des conducteurs", a-t-il déclaré. "Comme ils sont assis dans le siège de ce nouveau camion, tout ce avec quoi ils interagissent ou peuvent voir a été amélioré. Tout ce que nous pouvons faire pour les aider à se concentrer sur ce qui se trouve à l'extérieur du véhicule les aide à être plus sûrs et de meilleurs conducteurs. "

Les conducteurs plus heureux sont des conducteurs plus productifs, dit Whitt - mais cela va plus loin que cela.

Obtenir de bons conducteurs "Si vous donnez aux propriétaires la possibilité de rendre un pilote beaucoup plus heureux avec l'équipement qu'il utilise, il traitera cet équipement avec beaucoup plus de respect", a déclaré Whitt.

"Les pilotes sont irremplaçables. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir la prochaine génération de conducteurs. Avec le nouveau Volvo VNR, nous voulons rendre la conduite la plus attrayante possible, afin que nos clients puissent obtenir les meilleurs conducteurs. "

Faits saillants de conduite

Système d’information du conducteur

Infodivertissement haut de gamme

Le nouvel écran couleur de 18 cm (7 po) d’infodivertissement avec Wi-Fi, Bluetooth, navigation, applications et caméra extérieure, en plus d’offrir un son haut de gamme. L’écran est à la fois tactile et doté de commandes physiques. L’information du conducteur est transmise par des icônes précises et du texte facile à comprendre. « Ce système est propre à Volvo. C’est un important changement pour l’industrie », soutient M. Balicki.

Volant à triple mouvement

La colonne inclinable est bénéfique pour la nuque.

Seul Volvo offre le nouveau volant à triple mouvement ajustable : le Position Perfect™. Non seulement les conducteurs peuvent incliner et replier le volant, mais ils peuvent aussi l’incliner en suivant la colonne. « Lorsque vous positionnez le volant à la verticale, comme dans une voiture, vous réduisez la fatigue dans les bras, le cou et les épaules du conducteur », explique Jason Spence.

Sièges

Meilleure disposition des sièges

« Les conducteurs ont des opinions très bien définies sur le confort des sièges », souligne Jason Spence. Le nouveau siège se déplace plus loin vers l’avant et vers l’arrière et comporte une meilleure répartition de points de contact avec les hanches. La consultation des conducteurs et des concepteurs de sièges a permis d’obtenir un soutien plus ergonomique et plus orthopédique. Des options de matériaux de qualité supérieure rehaussent le confort.

Porte-gobelets

Le roi des gobelets

Comme les nouveaux porte-gobelets font partie d’un système de rails modulaire, les conducteurs peuvent placer leurs boissons exactement là où ils le souhaitent. Ils se déplacent facilement à l’aide de fixations insérables. Le système peut contenir jusqu’à quatre porte-gobelets. Un espace de stockage incliné dans la console centrale peut accueillir les grosses bouteilles.