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Coût de propriété

En fin de compte, tout se résume à une chose. La ligne de fond

La véritable valeur du nouveau Volvo VNR devient claire lorsque vous examinez toutes les variables qui affectent votre résultat net. "Avec un produit haut de gamme, les clients peuvent générer davantage de revenus grâce à une efficacité accrue de leur fonctionnement", déclare Magnus Gustafson, vice-président, qualité et opérations du marché secondaire. "Cela signifie qu'ils peuvent rembourser leur dette et constituer des fonds propres plus rapidement."

Le coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership) étant une question de chiffres, Volvo Trucks a lancé un programme pilote pour mesurer les effets de son service de diagnostic à distance sur des réparations spécifiques. D'après Gustafson, voici ce qu'ils ont trouvé :

  • Réduction du temps moyen de réparation de 24 %
  • 71 % de réduction du temps moyen de diagnostic
  • 91 % de capacité accrue à "réparer le problème du premier coup"

Chacun de ces chiffres est impressionnant, mais combinez-les et la valeur de cette offre unique devient évidente.

La valeur de la vitesse Le diagnostic à distance accélère non seulement les réparations, mais il permet souvent d'anticiper les problèmes avant que les pannes ne se produisent, ce qui permet d'économiser des milliers de dollars. Et le processus de centre de disponibilité certifié de Volvo Trucks permet aux camions de reprendre la route beaucoup plus rapidement.

"Nos services ont un impact sur les résultats de nos clients. Le client voit une réelle valeur ajoutée, pas seulement un gadget ", déclare Gustafson.

Conducteurs heureux et en bonne santé Le coût total de possession est compliqué, mais la nouvelle Volvo VNR ne présente pas de valeur ajoutée.

L'efficacité énergétique, par exemple. La nouvelle Volvo VNR permet d’économiser jusqu’à 3,5 % de consommation de carburant. La sécurité compte aussi. Le nouveau Volvo VNR est optimisé pour prévenir et atténuer les accidents, ce qui a une incidence sur les coûts de réparation et d'assurance.

Les nouveaux camions sont conçus pour garder les conducteurs en bonne santé, mais aussi heureux, dit Wade Long, ce qui affecte la rétention des conducteurs.

"Les flottes peuvent dépenser jusqu'à 15 000 dollars par an pour recruter un conducteur. Si les flottes ont des conducteurs heureux, elles peuvent économiser beaucoup d’argent en remplacement de pilote ", a déclaré Long.

Meilleure seconde vie La revente a toujours constitué un énorme avantage pour Volvo Trucks. Sur les nouveaux camions, la dernière version des éléments de transmission et de cabine I-Shift conçus pour le marché secondaire ne fera qu'augmenter cette valeur.

"Plus un camion en vaut la peine lorsque vous vous apprêtez à le remplacer, plus il est facile de rembourser un emprunt ou d'obtenir une meilleure valeur de reprise", explique Long.

Camion VNR avec grain

Les clients peuvent générer plus de revenus parce qu'ils fonctionnent plus efficacement

Économiser en planifiant D'autres facteurs ont un impact sur le TCO. Les programmes de maintenance et de services pré-achetés permettent aux clients de s’immobiliser aux taux de main-d’œuvre actuels, en modifiant un coût variable en coût fixe. Le regroupement d'un plan avec le financement du camion peut permettre d'amortir davantage les coûts. D'autres spécifications de conception personnalisées peuvent également être incluses dans un prêt.

Il est facile de confondre les coûts et la valeur, et ce n'est pas bon pour les affaires, dit Long. "Lorsque vous achetez un produit haut de gamme, cela vous rembourse en dividendes et en épargne", déclare Long. "Cela vous gardera sur la route et vous permettra d'économiser du carburant, de l'entretien et du financement."

Faits saillants du coût de propriété

Revente

Construit pour la revente

Les camions suscitent un intérêt accru sur le marché secondaire en raison de leurs moteurs économiques en carburant et de leur transmission manuelle automatisée I-Shift améliorée. Leurs cabines confortables et leur environnement de conduite grandement amélioré contribuent également à cet intérêt.

Télédiagnostics

Le meilleur s’améliore encore

Le nouvel outil de diagnostic informe les techniciens de l’état du véhicule lors des 45 secondes précédant la création d’un code de diagnostic et lors des 15 secondes suivantes. Cela permet de mieux comprendre le contexte dans lequel un code a été généré et d’accélérer le processus de réparation. Un plus grand nombre de concessionnaires et de centres Volvo Uptime certifiés partout au pays se traduit par des réparations plus rapides. L’outil de gestion de services ASIST permet d’intégrer facilement l’information. Les responsables des parcs peuvent ainsi prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

Durabilité

Valeur améliorée

« Nous en faisons beaucoup pour prolonger la durée de vie du camion et lui assurer une meilleure valeur résiduelle », affirme M. Long. « Que ce soit grâce aux tapis en caoutchouc ou en tissu faciles à nettoyer ou à remplacer, aux parois latérales intérieures qui facilitent l’entretien, à l’absence de matériaux tissés sur les panneaux de seuil de porte ou encore aux couvre-matelas amovibles. »