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Concessionnaires

Une plus grosse affaire Investir beaucoup pour remettre votre camion sur la route plus rapidement que jamais auparavant

Il y a deux façons de garder plus de camions sur la route : Créer plus de capacité pour les réparations et améliorer les réparations. Volvo Trucks fait les deux choses de façon considérable.

L'année dernière, Volvo Trucks a ajouté 21 nouveaux concessionnaires à service complet. Au cours des quatre à cinq prochaines années, la société prévoit d’ajouter 80 à 100 nouveaux sites.

"Nous avons choisi d'accélérer de manière significative le rythme auquel les concessionnaires installent de nouvelles installations", a déclaré Matt Davison, vice-président, Développement du réseau.

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L’augmentation des investissements a été considérable. Depuis 2010, le réseau de concessionnaires Volvo Trucks a investi plus de 500 millions de dollars dans des installations nouvelles ou modernisées, augmentant le nombre de techniciens de 109 % et la capacité de service de 80 %. En 2016 seulement, 112 millions de dollars ont été investis.

En expansion partout De nouveaux investissements sont en cours à travers le pays, allant d'une extension de six baies dans l'Oklahoma à un concessionnaire de 60 baies à Secaucus, dans le New Jersey, en passant par une nouvelle installation de 90 baies à Fontana en Californie.

"Ce que cela signifie pour le client, c'est que son camion sera diagnostiqué, réparé et remis sur la route plus rapidement que jamais auparavant", déclare Davison. L’expansion est pilotée de manière proactive par Volvo Trucks, en réponse aux commentaires des clients.

Il fait nuit et jour à quelle vitesse ils peuvent contourner ces camions

"Nous sommes allés voir les concessionnaires et avons dit:" regardez, votre temps de réparation moyen n'est pas acceptable. Vous avez un problème de capacité "," dit Davison. "Vous devez augmenter votre capacité de service."

Les meilleurs techniciens Cette expansion signifie que le réseau de concessionnaires Volvo Trucks ajoutera entre 400 et 450 aires de réparation par an au cours des quatre à cinq prochaines années. Ils dépensent de l'argent pour mieux former les techniciens aussi.

Mais ce n'est pas juste un cas de plus, c'est mieux. Plus efficace, mieux c'est, selon Rob Simpson, directeur du développement de la marque et du contenu.

Rationalisation des réparations À cette fin, Volvo Trucks élargit son programme Certified Uptime Center (centre de disponibilité certifié) - des concessionnaires dotés de baies dédiées assignées pour accélérer le processus d'admission et diagnostiquer rapidement les problèmes.

Comme dans tous les ateliers de réparation Volvo, lorsqu'un conducteur accède à un centre certifié de disponibilité, par l'intermédiaire de Remote Diagnostics, le personnel de Volvo Action Services a déjà informé les techniciens des problèmes qui se posaient avant que le camion ne réussisse. Les camions qui peuvent être réparés rapidement sont acheminés vers des aires de service dédiées et accélérées.

"Il est nuit et jour en ce qui concerne la rapidité avec laquelle ils peuvent faire demi-tour avec ces camions", explique Simpson.

Grâce au diagnostic à distance, les centres sont 71 % plus rapides à diagnostiquer un problème et 24 % plus rapides à remettre les camions sur la route.

"Les centres de disponibilité certifiés ne sont pas un gadget marketing, ils ne sont pas une publicité", déclare M. Simpson. "C’est un processus très très robuste. Les concessionnaires doivent être éligibles pour participer au programme. Je pense que la compétence qui existe dans ces installations est la meilleure de sa catégorie. "

De meilleures pièces font mieux ensemble Volvo Trucks a également amélioré la distribution de ses pièces afin que sa disponibilité soit "de classe mondiale", selon Simpson.

"Nous allons continuer à travailler dessus, mais nous sommes extrêmement fiers de la croissance de nos concessionnaires et des investissements qu'ils réalisent", a déclaré Davison.

Points forts des concessionnaires

Centres Volvo Uptime certifiés

Un processus innovateur

Les Centres Volvo Uptime certifiés accélèrent le processus de réparation en vertu de normes exhaustives. Les camions sont évalués dans les minutes suivant leur arrivée et, si leur réparation peut se faire en moins de quatre heures, les véhicules sont envoyés dans des postes réservés où des maîtres techniciens certifiés procèdent aux réparations.

Maîtres mécaniciens

Statut de maître

Un partenariat a été conclu entre Volvo Trucks et le programme de formation des mécaniciens diesel de WyoTech afin d’atteindre un objectif à long terme : 30 % des techniciens de toutes les concessions obtiennent le statut de Maître Certifié. À l’heure actuelle, plus de 90 % des concessionnaires ont atteint ou dépassé ce seuil. Fait à noter, les concessionnaires emploient aussi un nombre important de techniciens qui occupent un échelon immédiatement en dessous de celui du statut de maître, et ces techniciens sont en formation dans le but d’obtenir ce statut. « Nous avons un excellent bassin de talents pour la suite des choses », affirme Matt Davison.

Entente de partenaire logistique (LPA)

Au-delà des pièces

Volvo se distingue aussi par son engagement à acheminer les bonnes pièces à ses installations de service afin d’assurer une réparation complète des camions.

Asist

Devis précis

« À l’occasion, les clients recevaient une facture dont le montant différait du prix donné lors de l’estimation initiale », constate Rob Simpson. Grâce à l’outil de gestion de services ASIST, les clients reçoivent une estimation précise avant la réparation, et demeurent impliqués dans le processus de réparation en cours. « Ils savent exactement ce qui est fait, et combien il en coûtera. »