1
Conception

J'adore le sens de ce camion. C'est un camion de travail, mais dynamique, un camion de travail haut de gamme

Volvo Trucks présente un tout nouveau camion, dont la forme répond véritablement aux différentes fonctions du transport régional : amélioration de l'efficacité, de la polyvalence et de la maniabilité.

"La nouvelle Volvo VNR devait être aussi aérodynamique que possible pour les vols régionaux", a déclaré Jason Spence, responsable du marketing produit.

Les économies aérodynamiques dans la nouvelle conception du Volvo VNR sont considérables. Le capot est plus étroit, enfoncé et descendu. Les phares à LED - une fonction de sécurité qui apporte un éclairage de qualité automobile au transport routier - sont intégrés dans les lignes du camion.

Brian Balicki, designer en chef, a déclaré qu'il voulait que la nouvelle Volvo VNR ait "une ressemblance familiale avec les lignes classiques de Volvo". Mais il a également travaillé avec les demandes uniques d'un camion de transport régional. 

Croire en voir Étant donné que le Volvo VNR fonctionne souvent à basse vitesse dans des zones restreintes, la visibilité était une préoccupation majeure.

Les économies aérodynamiques sont importantes

"Nous avons travaillé d'arrache-pied pour réduire autant que possible le volume de la hotte, nous avons donc réduit la masse visuelle et augmenté les lignes de visibilité. Nous devons veiller à ce que la visibilité au-dessus du capot soit la meilleure des classes ", a déclaré Spence.

Vitesse et force Balicki espère avoir apporté au nouveau design de Volvo VNR certains des principes de l'industrie du sport automobile. "Dans les sports mécaniques, les lignes et les matériaux sont très précis et toutes les formes ont des fonctions spécifiques. Vous recherchez la vitesse et la force. Nous voulions projeter une combinaison de précision et de puissance ", explique Balicki. Par exemple, Balicki pointe du doigt une ligne sortant du capot et passant à travers le pare-chocs. "Cette ligne donne au camion une apparence solide et prête à faire le travail. Cela donne l’impression d’être planté sur la route, même si elle est aussi aérodynamique que possible. "

Conçu avec un but Toute la conception est axée sur ce que le client doit faire, explique Spence. L'accent a été mis sur la visibilité. De plus, avec une coupe de roue pouvant atteindre 50 degrés, aucun camion n'a un rayon de braquage plus étroit. Le pare-chocs est conçu pour prendre un certain contact sans se rompre et causer un ralentissement des opérations du client. Le camion est plus léger et plus facile à manœuvrer.

Ce camion rétablira le leadership de Volvo sur le marché

Ce camion rétablira le leadership de Volvo sur le marché

"J'aime à quel point ce camion est utile. C'est un camion de travail, mais un camion de travail dynamique et haut de gamme ", a déclaré Spence.

Jason Spence n'est pas le seul à aimer le nouveau camion. De nombreux employés de Volvo Trucks ont reporté leur départ à la retraite afin de pouvoir continuer à participer au développement du nouveau camion.

"Les gens ont prolongé leur mandat pour voir le lancement parce qu'ils étaient extrêmement fiers du produit que nous commercialisons", a déclaré Spence. "C'est un moment fort de notre carrière. Ce camion rétablira le leadership de Volvo sur le marché. "

Faits saillants de la conception

Visibilité

Champ de vision optimal

Chaque millimètre du capot du nouveau Volvo VNR a été pensé pour maximiser l’aérodynamisme et la visibilité tout en assurant un écoulement d’air précis vers les boîtiers de refroidissement pour en faire le camion le plus efficace possible. « Nous avons conçu ce camion pour qu’il soit aussi aérodynamique qu’un camion de transport régional peut l’être », affirme Brian Balicki.

Matériaux

Construit pour répondre à la tâche

Un pare-chocs protège les phares et le capot. Fabriqué en acier estampé, il est conçu pour être capable d’absorber les coups en restant en place. Les pièces latérales du pare-chocs sont faites de polyuréthane moulé renforcé. Ainsi, elles peuvent facilement être retirées et remplacées si elles venaient à être endommagées. « Elles ne peuvent pas entraver le roulement du camion », affirme Jason Spence. « Vous pourrez continuer votre route, nous nous en sommes assurés. »

Phares

Éclairez la route

Les nouveaux phares à DEL dignes de l’industrie automobile peuvent être réglés afin d’éclairer la route de façon plus efficace. Ils procurent aux conducteurs un champ de vision mieux éclairé sur une plus grande distance. Grâce aux feux de jour à DEL et aux phares antibrouillard à DEL en option, vous profiterez d’une meilleure vision sur la route en tout temps.