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Conduite

Nous n'avons pas conçu cet espace incroyable, les pilotes l'ont fait

Avant que les premières lignes de la nouvelle Volvo VNR ne soient esquissées dans le studio de design, un travail important avait déjà commencé - lors d'arrêts de camions. Les concepteurs de Volvo ont pris la route pour demander aux conducteurs quels types de sièges ils préféraient, ce qu’ils avaient sur leur tableau de bord, où ils placaient leurs glacières, ce qu’ils aimaient et ce qu’ils n’aimaient pas.

Toutes ces recherches sur les arrêts de camions ont trouvé leur chemin dans la nouvelle expérience de conduite Volvo VNR.

Cela a donné lieu à de grandes nouveautés - comme le volant à trois mouvements Position Perfect™, de nouveaux sièges avec davantage de réglages pour s’adapter à davantage de formes et de préférences de conducteurs et un écran d’informations couleur du conducteur de cinq pouces.

Mais la recherche a également trouvé sa place dans d'innombrables petits détails destinés à faciliter la vie des conducteurs. Une lunette pour reposer les quatre autres doigts pendant que vous faites défiler le centre d’infotainment. Les commandes de fenêtre de style automobile permettent aux conducteurs de faire rouler les fenêtres complètement en un seul geste. Un espace dédié pour les appareils mobiles. Chaque innovation dans l'habitacle du nouveau Volvo VNR a été filtrée par les yeux des conducteurs.

Conçu sur la route Brian Balicki, qui présentait le nouveau camion de transport régional dans le studio de conception hautement sécurisé de Volvo à Greensboro, en Caroline du Nord, a déclaré que, lorsque l'équipe a conçu l'environnement de conduite du Volvo VNR, elle n'imaginait pas ce qui pourrait bien fonctionner. Balicki, qui a un permis de conduire commercial, a testé leurs idées.

VNR conduite

Chaque innovation a été filtrée à travers les yeux des conducteurs

"Cela nous aide à comprendre ce qui tombe en panne et ce qui est frustrant à atteindre lorsque vous voyagez à grande vitesse et que vous essayez de gérer votre environnement de conduite", a déclaré Balicki.

Supprimer l'anxiété Balicki et son équipe ont conçu le tableau de bord dans des zones pouvant être modifiées pour différentes applications. Ils voulaient un sens fonctionnel pour façonner le tableau de bord et le groupe d'instruments. L'escalade s'est avérée une source d'inspiration.

"Sur les rochers", dit-il, "vous voulez savoir où se trouve votre prochaine prise et comment vous utilisez cet espace. Nous voulions que ce tableau de bord soit intuitif de la même manière, avec des fonctions exactement là où elles doivent être. Ce camion va supprimer beaucoup d'anxiété pour un conducteur. "

Éliminer l'anxiété au volant sera essentiel pour recruter la prochaine génération de conducteurs. Le designer en chef, Brian Balicki, a déclaré qu'il avait commencé à prendre des notes sur la manière d'y parvenir en 2010.

"Quand les gens regardent les détails dans ce camion, je veux qu'ils disent:" pourquoi personne n'y a-t-il pensé plus tôt? "", Déclare Balicki.

Révolution dans les volants Balicki peut réciter une longue liste de détails innovants, à commencer par le nouveau volant Position Perfect™, unique en son genre dans l'industrie. Non seulement la nouvelle colonne de direction incline-t-elle, mais le volant s’incline par rapport à la colonne, ce qui permet au conducteur de positionner le volant plus verticalement, comme une voiture.

"Abaisser votre bras diminue la fatigue, ce qui rend la conduite plus facile et plus sûre", déclare Balicki. En outre, davantage de fonctions clés sont regroupées sur le volant, ce qui permet de mieux contrôler le conducteur.

La commodité compte Pour créer autant de commodités, les concepteurs ont dû repenser tout ce qu'ils savaient sur la conduite de camions, selon Balicki.

"Il est très difficile d’avoir une caravane de 53 pieds garée dans un 7-Eleven quand on a soif", explique Balicki. "Beaucoup de chauffeurs apportent leurs propres glacières. Nous avons pensé, pourquoi ne pas placer un réfrigérateur sous le siège passager pour des boissons et des sandwichs, avec un accès latéral facile? Cela rend la vie un peu plus facile pour ce pilote. "

Selon M. Balicki, les chauffeurs plus heureux sont des chauffeurs plus productifs, mais cela va plus loin que cela.

Obtenir de bons conducteurs "Si vous donnez aux propriétaires la possibilité de rendre le pilote plus heureux avec l'équipement qu'il utilise, il traitera cet équipement avec beaucoup plus de respect", a déclaré Balicki.

"Les pilotes sont irremplaçables. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir la prochaine génération de conducteurs. Avec le nouveau Volvo VNR, nous voulons rendre la conduite la plus attrayante possible, afin que nos clients puissent obtenir les meilleurs conducteurs. "

Faits saillants de conduite

Système d’information du conducteur

Infodivertissement haut de gamme

Le nouvel écran couleur de 18 cm (7 po) d’infodivertissement avec Wi-Fi, Bluetooth, navigation, applications et caméra extérieure, en plus d’offrir un son haut de gamme. L’écran est à la fois tactile et doté de commandes physiques. L’information du conducteur est transmise par des icônes précises et du texte facile à comprendre. « Ce système est propre à Volvo. C’est un important changement pour l’industrie », soutient M. Balicki.

Volant à triple mouvement

La colonne inclinable est bénéfique pour la nuque

Seul Volvo offre le nouveau volant à triple mouvement ajustable : le Position Perfect™. Non seulement les conducteurs peuvent-ils incliner et replier le volant, mais ils peuvent aussi l’incliner en suivant la colonne. « Lorsque vous positionnez le volant à la verticale, comme dans une voiture, vous réduisez la fatigue dans les bras, le cou et les épaules du conducteur », explique Jason Spence.

Sièges

Sièges de premier ordre

La course des sièges est étendue de l’avant à l’arrière et a haussé la hauteur de la taille pour obtenir une posture de conduite plus confortable. De nouvelles distances permettent à une grande variété de conducteurs de différentes morphologies de s’adapter. De nouvelles commandes signifient des réglages plus rapides et plus faciles. L’inclinaison a également été améliorée. « Pour l’environnement et l’ergonomie du conducteur, c’est vraiment ce qu’il y a de meilleur », assure B. Balicki.

Porte-gobelets

Les meilleurs porte-gobelets

« J’ai parfois l’impression que le marché des camions achète des porte-gobelets et que le camion n’est qu’un extra », avoue B. Balicki. Ces nouveaux porte-gobelets modulaires sont flexibles, montés sur un support avec système à bascule pour le dégager facilement. Les conducteurs peuvent placer leurs breuvages où ils le désirent et ainsi se sentir chez eux.