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Moteurs

Moins, c'est plus léger, silencieux et fort - tout en économisant 2,5 % de carburant

Le transport régional nécessite puissance et performance. Le Volvo VNR avec le nouveau moteur D11 offre un rapport poids / puissance incomparable.

"Plus fort, plus léger, plus mince", explique le directeur du marketing produit, John Moore, à propos du nouveau moteur Volvo D11. "C'est l'une des choses les plus impressionnantes que nous ayons."

Même s'il pèse 350 livres de moins que le D13 et 21 livres de moins que les modèles D11 précédents, le nouveau D11 produit 20 chevaux de plus qu'avant, atteignant 425 ch avec un couple maximal de 1 550 lb-pi. Il est jusqu'à 2,5 % plus efficace que les modèles précédents. (Avec les améliorations aérodynamiques, les économies atteignent 3,5 %.)

Puissance maximale au poids "C’est le rapport puissance / poids le plus élevé de tous nos moteurs, ce qui en fait un moteur idéal pour les applications de transport régional", déclare M. Moore alors qu’il s’installe dans l’usine de Hagerstown, dans le Maryland, où sont fabriqués tous les moteurs Volvo Trucks. "Il peut transporter 80 000 livres. En transport régional, vous ne montez généralement pas en montagne ou ne courez pas toujours à des vitesses autoroutières avec ce poids, mais maintenant, avec le moteur de 425 ch, vous le pouvez quand vous en avez besoin. "

Moteurs VNR Image 1

C'est l'une des choses les plus impressionnantes que nous ayons

Le nouveau moteur D11 a été conçu pour correspondre au Volvo VNR pour des applications soucieuses du poids et du coût. "C'est parfait pour transporter du carburant ou toute charge onéreuse", déclare M. Moore, "parce que si vous économisez 350 livres de poids de moteur, vous pouvez transporter 350 livres de plus."

Des vagues d'innovation Plusieurs améliorations de la technologie du moteur expliquent comment le moteur produit plus de puissance et une efficacité accrue.

Le nouveau D11 est doté de pistons à ondes, une technologie Volvo brevetée qui consomme le carburant de manière plus propre. Un système d'alimentation en carburant à rampe commune doté de caractéristiques exclusives est plus efficace, mais également plus léger, plus silencieux et plus précis. Les deux innovations réduisent les frottements, ce qui allonge la durée de vie du moteur et rend le conducteur beaucoup plus silencieux.

Le D11 est également plus facile à entretenir. Les culbuteurs sans calandre et un accès plus rapide au système de post-traitement des gaz d'échappement réduisent le temps de maintenance, ce qui augmente le temps de disponibilité du camion.

Associé à un boîtier de transmission Volvo Trucks XE, le D11 est encore plus efficace. Les rapports de démultiplication inférieurs sur les essieux arrière réduisent le régime moteur et permettent d'économiser du carburant.

Variété de couple Les ensembles à couple fractionné économisent également le carburant sans sacrifier les performances. Sur des terrains plats et en ville, le moteur tourne à couple réduit pour plus d'efficacité. En montée ou en dépassement, le logiciel du moteur détecte le besoin de puissance et passe à une courbe de couple plus élevée.
"Nous sommes différents de nos concurrents car nous proposons de nombreuses variantes de nos ensembles de couple", a déclaré Brett Pope, chef de produit senior. "Nous mettons le couple le plus élevé là où il est le plus efficace de conduire."

"Nous essayons de donner le plus de valeur possible au client", déclare Pope.

Faits saillants de la conception

Piston à dessus ondulé

L’avenir : l’ondulé

Un nouveau piston breveté comporte une patte également ondulée, à l’intérieur. L’injecteur fournit un jet de carburant directement sur la patte, qui renvoie ensuite le carburant au centre du cylindre pour une combustion propre. La patte ondulée élimine les zones mouillées sur le cylindre, ce qui réduit l’encrassement. « Les ingénieurs de Hagerstown ont découvert que l’encrassement était réduit de 90 % grâce à ce piston », précise Brett Pope.

Groupes de rendement énergétique

Tirer le maximum de chaque goutte

Le groupe XE pour moteur crée un bon rendement. La boîte de vitesses I-Shift avec surmultipliée et le régulateur de vitesse intuitif I-See vous font économiser dans le trafic dense, mais aussi dans la circulation libre. Les groupes comprennent des pneus à faible résistance au roulement pour davantage d’économies de carburant.

Injection de carburant à rampe commune

Injection spéciale

Un système d’injection de carburant à rampe commune permet l’assemblage d’un arbre à cames, ce qui réduit son poids de 9,52 kg (21 lb). La rampe commune permet également au moteur de tourner parfaitement, tout en réduisant les bruits et les vibrations dans la cabine. Les résultats? Un moteur remarquablement plus silencieux, une économie de carburant, moins d’usure sur l’arbre à cames et une durée de vie supérieure du moteur, en plus de conducteurs plus calmes et détendus.

Conception du moteur

Avoir confiance dans les petites choses

Comme ils sont plus petits — et qu’ils ne nécessitent pas de boîtier de refroidissement comme les moteurs plus gros — les nouveaux moteurs D11 et D13 ont permis aux concepteurs de Volvo de rétrécir la longueur de capot et de resserrer les ailes du véhicule. Le résultat? Une amélioration de la visibilité. Le moteur étant plus silencieux et offrant une conduite plus en douceur, le conducteur ressent moins de fatigue, ce qui est un autre gage de sécurité.