6
I-Shift

Vous voulez de meilleurs conducteurs? Passer à I-Shift

Rarement dans l'histoire, un équipement a révolutionné un secteur comme le Volvo I-Shift. La prochaine génération de transmissions I-Shift augmente et étend son impact - et la valeur du nouveau Volvo VNR.

C'était en partie au bon moment : l'I-Shift est arrivé au moment même où l'industrie du camionnage a commencé à connaître une pénurie massive de conducteurs. Les nouveaux conducteurs ont trouvé l'I-Shift moins intimidant. Et des conducteurs expérimentés ont compris que cela leur facilitait la vie.

"Nous entendons les propriétaires de flotte à travers le pays : La I-Shift accueille de nouveaux conducteurs et étend la carrière des personnes déjà sur la route ", a déclaré Allison Athey, responsable du marketing produit.

L'ancien I-Shift a rendu les pilotes encore meilleurs. Même les meilleurs pilotes ne peuvent pas changer aussi efficacement, dit Athey. Il portait moins sur leurs corps, imposait moins leurs muscles, les laissait se concentrer davantage sur la route.

Trouver de nouveaux engrenages La nouvelle I-Shift fait tout cela encore mieux. La transmission à changement de vitesse déjà souple comporte des ressorts plus gros sur l'embrayage pour amortir les vibrations, ce qui réduit l'usure et les déchirures tout au long de la chaîne cinématique et réduit le bruit dans la cabine.

Les freins à arbre intermédiaire améliorés, les nouvelles manchons engageants et la configuration de la fourche de changement de vitesse rendent le I-Shift encore plus lisse et plus rapide lorsque le stress est plus important et les changements de rapports répétés, tout en contribuant au maintien de la vitesse.

VNR IShift

Cette transmission a changé l'industrie. Nous sommes fiers de le rendre encore meilleur

"L’I-Shift a déjà la meilleure performance en matière de changement de vitesse. Nous avons amélioré la situation, car nous voulons rester le leader ", a déclaré Athey.

Des souvenirs plus efficaces Une autre nouvelle fonctionnalité, le logiciel de contrôle de croisière prédictif appelé I-See, tire parti de l’élan du camion pour économiser le carburant.

I-See géolocalise et "se souvient" de la longueur et de la pente de 4 500 collines sur des itinéraires fréquemment empruntés. Le logiciel indique à I-Shift comment décaler le plus efficacement la transmission sur la longueur de chaque colline de la banque de mémoire. I-See apprend de nouvelles collines et élimine des routes ou des pentes peu fréquentées et peu efficaces.

"Sur un terrain accidenté, les conducteurs sont épuisés mentalement en raison de la nécessité de constamment changer de vitesse", explique Athey. "Le camion peut désormais être un partenaire plus efficace pour le conducteur, en améliorant l'efficacité énergétique et en minimisant la fatigue."

Connexions, connexions La nouvelle I-Shift fait partie d'un véhicule connecté, offrant des capacités de diagnostic à distance pour la transmission. Seul Volvo fournit ce service.

"Nos diagnostics de transmission à distance nous aident à alerter les gestionnaires ou les propriétaires de parcs de véhicules des problèmes potentiels et peuvent faire économiser d'importantes sommes d'argent en coûts de réparation et de temps d'arrêt", a déclaré Athey.

Sécurité et économies L’I-Shift amélioré est également une fonction de sécurité. "Avec un I-Shift, les conducteurs ne sont pas aussi concentrés sur le fait de trouver le bon équipement", explique Athey, "ils peuvent donc avoir les deux mains sur le volant et accorder plus d'attention à la route."

L'I-Shift raccourcit également la formation des conducteurs. Lorsque vous passez moins de temps à apprendre aux conducteurs à changer de vitesse, vous pouvez passer plus de temps à les entraîner à transporter une remorque en toute sécurité.

Volvo Trucks a récemment célébré la production du 100 000e camion équipé d'une transmission I-Shift, tous fabriqués dans son usine de Hagerstown, dans le Maryland.

"Nous sommes très fiers de cette transmission", déclare Athey. "Nous sommes fiers qu'il soit fabriqué dans notre usine de Hagerstown. Nous sommes fiers de l’évolution du secteur et de l’améliorer encore. "

Points forts d'I-Shift

Frein d’arbre intermédiaire

Changements de vitesse plus rapides

Des plaquettes supplémentaires améliorent le frein d’arbre intermédiaire, permettant ainsi aux vitesses de s’engrener plus rapidement à chaque passage. « Pour un camion transportant 36 287 kg (80 000 lb) sur des pentes, la moindre perte d’élan peut être problématique », affirme Allison Athey.

Ensemble de ressorts

Un roulement plus silencieux

Un ensemble de ressorts plus grands sur l’embrayage améliore l’amortissement de torsion. Le plus gros ressort permet de réduire le bruit et les vibrations. En fin de compte, cela permet de réduire l’usure de l’embrayage et de l’ensemble des organes de transmission, tout en offrant au conducteur un roulement plus silencieux.

Mise à niveau des fourchettes de débrayage

Longévité accrue

Des manchons d’accouplement améliorés et une bague autour des fourchettes de débrayage permettent de changer les vitesses plus rapidement sans perdre d’élan. Entièrement conçus pour supporter des pressions plus lourdes, pour passer les vitesses plus en douceur, pour réduire les vibrations subites par le conducteur et pour prolonger la durée de vie de la boîte de vitesses.