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Maniabilité

Opérateur lisse

Lorsque vous essayez d'augmenter la maniabilité d'un nouveau camion, vous devez regarder dans un nombre surprenant d'endroits : le moteur, la transmission, les essieux, la vitre, les sièges, le volant et même les lignes fondamentales du véhicule.

Cela a commencé dans les premières lignes. »Brian Balicki, concepteur en chef du nouveau Volvo VNR, a déclaré dès les premières étapes de la conception:"Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour façonner le capot et les pare-chocs afin de réduire le volume. Nous voulions que le rayon de braquage soit le meilleur et que la visibilité augmente encore plus. "

Balicki a également choisi des matériaux qui ont une importance pour la fonction du camion. Le nouveau pare-chocs avant du Volvo VNR est en acier estampé; cela peut prendre un coup et ne pas casser.
"Il est fait du bon matériel pour supporter des abus", dit Balicki.

Meilleurs angles Camion à essieu arrière avec une BBC de 113 pouces, le nouveau Volvo VNR est conçu pour le camionnage aller-retour. Un angle d'approche amélioré ajoute un autre avantage, a déclaré le concepteur en chef Brian Balicki.

Aucun camion n'offre un virage plus net ou une meilleure visibilité

"Si vous regardez dans les épiceries, où il peut y avoir une crête pour arriver dans un parking, si votre angle d'approche est trop bas, vous pouvez gratter quelque chose au fond", dit Balicki. "La conception du Volvo VNR atténue ces incidents."

Maniabilité VNR

Aux rodéos de conduite, beaucoup de pilotes sont en compétition chez Volvo Trucks. Il y a de bonnes raisons pour cela

Plus rapide dans le trafic Une nouvelle version de la boîte de vitesses manuelle automatisée Volvo I-Shift aide également les conducteurs à manœuvrer. Conçu pour les changements de vitesse fréquents, le nouvel I-Shift offre une meilleure réponse de l'accélérateur, ainsi que des changements de rapports plus en douceur et plus rapides, de sorte que les conducteurs puissent entrer et sortir du trafic plus facilement.
Un changement de vitesse plus fluide signifie que les conducteurs n'auront pas à s'inquiéter de prendre un équipement lorsqu'ils quitteront un parking sur une pente.

Voyez ce que vous manquez Les camions Volvo sont déjà des chefs de file en matière de visibilité, mais Balicki a beaucoup de mal à se réduire pour augmenter encore la visibilité.

"Nous voulions nous assurer que la visibilité sur le capot était en tête de la catégorie", a déclaré Balicki. "Lorsque vous êtes dans la circulation locale, vous devez être capable de voir des obstacles inattendus dans votre voie."

Sièges et direction Même les nouveaux sièges et le nouveau volant facilitent la conduite du chariot. Conçu pour que le conducteur soit plus droit et ergonomique, le siège se pose également à l'avant du camion pour réduire les angles morts.

Et le nouveau volant Position Perfect™ offre au conducteur plus de flexibilité et une meilleure position de la main pour entrer et sortir des espaces restreints.

"Lorsque vous participez à des championnats de conduite de rodéos avec des camions, vous voyez beaucoup de conducteurs choisir des camions Volvo pour concourir, même s'ils ne les conduisent pas au travail", a déclaré Balicki. "Qu'il s'agisse de la visibilité ou de la position du siège, ils trouvent de plus en plus de raisons de choisir une Volvo."

Faits saillants de la conception

Conception

Coupes étroites

Une longueur du pare-chocs à l’arrière de la cabine de 2,87 m (113 po) et un angle de braquage de 50 degrés permettent au camion d’effectuer les virages les plus serrés. Les pare-chocs ont été fabriqués en acier estampé afin de pouvoir encaisser de rares accrochages sans nuire au fonctionnement du camion.

I-Shift

Arrêtez et repartez

Une transmission I-Shift améliorée permet des changements de vitesse plus rapides, et le conducteur peut garder les mains sur le volant et se concentrer pour manœuvrer. Dans le trafic dense, I-Shift change toujours de vitesse le plus efficacement possible, en sautant des vitesses afin d’économiser du carburant lors de l’accélération.

Visibilité

Un champ de vision plus large

La plupart des camions ont un angle mort à l’avant allant de 4,57 à 6,09 m (de 15 à 20 pi). Le profil plongeant du capot des Volvo VNR réduit ces angles morts. À l’intérieur, toutes les commandes importantes sont à la vue et à la portée du conducteur. Le pare-brise en un seul morceau offre une vision ininterrompue.