7
sécurité

Soyez prudent là-bas Tout dans la nouvelle Volvo VNR est conçu pour vous aider à éviter les accidents

Une seconde de plus de temps de réaction. C'est ce que les ingénieurs de Volvo ont voulu intégrer à la nouvelle Volvo VNR pour donner aux conducteurs 90 % de chances d'éviter une collision.

Vous ne devenez pas le camion le plus sûr sur la route par accident. Il faut activement éviter les accidents.

C’est pourquoi toutes les innovations de la nouvelle Volvo VNR ont été filtrées à travers cette question : Comment va-t-il rendre le camion plus sûr?

Technologie avancée de prévention des accidents, nouveaux phares à LED, nouvel affichage du conducteur, nouveaux sièges avec coussins gonflables au capotage - tout ce qui est intégré à ce camion et chaque option proposée concernent la sécurité des conducteurs.

"Nous aspirons à créer un environnement zéro accident et zéro blessure", a déclaré Rob Simpson, directeur du développement de la marque et du contenu.

Prévention des accidents de haute technologie Le Volvo VNR est doté d'une technologie de sécurité active qui détecte le ralentissement rapide ou l'immobilisation du véhicule sur la route. Le système commence à freiner activement une fraction de seconde avant que le conducteur puisse réagir.

"Si vous accordez une seconde de plus aux conducteurs, vous réduisez le risque de collision frontale de 90 %", a déclaré Simpson.

Une autre technologie détecte l'inclinaison de la remorque et applique les freins sur des pneus individuels afin de réduire les risques de capotage.

VNR Safety.jpg

Nous aspirons à zéro accident et zéro blessure

"Bien sûr, l’accent est mis sur la protection des conducteurs", déclare M. Simpson, "mais atténuer ces événements représente également une énorme réduction des coûts pour nos clients."

Désarmer les distractions La moitié des accidents de véhicules utilitaires sont causés par la distraction du conducteur, dit Simpson. Dans la nouvelle Volvo VNR, un système d’avertisseur émet un signal d’avertissement critique sur le pare-brise pour alerter les conducteurs sans quitter la route des yeux.

Les boutons de commande fréquemment utilisés par les conducteurs ont été déplacés vers le volant et les commutateurs à bascule ont été reconfigurés. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner le véhicule est à portée de main du conducteur.

Éclairer le chemin La nuit, les nouveaux phares à LED fournissent un éclairage plus brillant et plus long jusqu'à 50 % plus loin sur la chaussée. Une mise en forme précise les rend moins susceptibles d'aveugler les conducteurs venant en sens inverse.

Pour une visibilité vers le bas et vers l'avant de jour comme de nuit, le pare-brise panoramique de la Volvo VNR et la pente de capot agressif sont les meilleurs de sa catégorie.

Priorités changeantes Allison Athey, responsable du marketing des produits, souligne un autre facteur de sécurité important intégré au Volvo VNR : le I-Shift. Les flottes qui sont passées aux transmissions I-Shift ont réduit le risque d'accident de 22 %.

La nouvelle version de l'I-Shift est encore plus douce, atténuant les vibrations, apaisant la cabine et réduisant le stress du conducteur.

La force de base Au coeur de tout se trouve la "cabine la plus robuste sur la route", selon Simpson. "D'autres fabricants disent utiliser de l'acier à haute résistance, mais ce qu'ils font vraiment, c'est l'utiliser aux points d'ancrage. Notre cabine est construite en acier à haute résistance. Volvo est le seul fabricant à le faire. "

C’est pourquoi le nouveau Volvo VNR est capable de dépasser les normes de sécurité de la cabine lors des deux tests de choc reconnus à l’échelle internationale.

Et cela, explique Simpson, explique comment le VNR Volvo s’est construit en position de force.

Faits saillants de la sécurité

Système de prévention des collisions

Un géant haute technologie

Analyse la route pour détecter les véhicules qui freinent ou qui s’arrêtent brusquement ainsi que tout autre objet qui pourrait se trouver sur la chaussée. Actionne activement les freins tout en avertissant le conducteur de manière auditive et visuelle grâce à l’affichage sur le pare-brise. Un système de stabilité améliorée avertit le conducteur et actionne le freinage actif lorsque la remorque est sur le point de capoter.

Phares à DEL

Mieux éclairé, plus rapidement

Un des principaux facteurs de fatigue au volant est dû à l’incapacité de voir correctement. Les phares à DEL peuvent être dirigés et profilés bien plus précisément. Ils éclairent plus loin sur la route, ce qui donne aux conducteurs un meilleur temps de réaction. « Vous pouvez vraiment diriger les phares dans la direction souhaitée », affirme Rob Simpson.

I-Shift

Coussin gonflable en cas de capotage

Le Volvo VNR comporte l’option de coussin gonflable latéral pour le conducteur en cas de capotage. Installé sous le siège, ce coussin gonflable se déploie en cas de capotage pour empêcher tout contact avec le côté de la cabine. Ce coussin vient s’ajouter au coussin gonflable de série intégré sous le volant du conducteur.

Dispositifs de sécurité

Toujours plus sécuritaire

La sécurité n’est pas en option, mais le guidage routier actif Volvo, l’avertisseur de recul électrique en plus d’une alarme du frein de stationnement et d’un extincteur font partie de l’ensemble Safety+. Optez pour le guidage routier actif Volvo et ajoutez-y l’assistance de changement de voie, l’assistance au maintien de la trajectoire, un système de sécurité antidémarrage et un siège conducteur Rollteck doté d’un coussin gonflable, et vos conducteurs auront les camions Volvo les plus sécuritaires jamais construits.