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La disponibilité

Truckspotting 24/7

Il y a un vieil adage dans le camionnage : si les roues ne tournent pas, vous ne gagnerez pas. La disponibilité est de l'argent. "Au cours des 30 dernières années, il a été acceptable de dire aux conducteurs qu'il faudra quatre jours pour réparer leur camion", a déclaré Mark Curri, vice-président directeur du temps de disponibilité et du support client. "Ce n'est plus acceptable."

Pour Volvo Trucks, l’amélioration de la disponibilité consiste à doter les bonnes personnes de la meilleure technologie. L’installation d’une plate-forme télématique avancée dans le nouveau Volvo VNR, par exemple, permet à l’équipe de professionnels dévoués du centre de disponibilité des camions Volvo à Greensboro, en Caroline du Nord, de voir ce qui se passe avec chaque nouveau camion sur la route, 24h / 24 et 7j / 7.

Cela permet une interaction plus transparente entre le personnel expert de Volvo Action Services et les décideurs et les chauffeurs clients.

À l'aide des diagnostics à distance, l'équipe de Volvo Action Services peut intercepter les problèmes avant qu'ils ne se produisent et aider les clients à prendre les meilleures décisions pour la suite. Sur le nouveau Volvo VNR, ces diagnostics à distance seront encore plus précis grâce à sa capacité à capturer ce qui se passe dans le moteur 45 secondes avant et 15 secondes après le déclenchement du code.

Temps de disponibilité VNR 1

Nous sommes les seuls à garantir à une personne au téléphone qui connaît votre camion.

"Avant, nous avions juste un instantané. Maintenant, nous avons un film. Nous pouvons voir quels paramètres ont été déterminants pour l’événement", déclare Mark Curri, vice-président directeur des relations clients et disponibilité. "Si vous cherchez à diagnostiquer des camions, c'est le Saint Graal. Cela nous place dans une bien meilleure position pour avoir une vision plus large et le contexte dans lequel un code est déclenché. "

Nous sommes le principal fournisseur de solutions de disponibilité en Amérique du Nord.

Plus de pièces suivies Volvo Trucks surveille le moteur Volvo, le post-traitement et la transmission I-Shift de chaque nouveau camion. Aucun autre fabricant ne suit l’ensemble de ces composants.

Lorsque des codes de diagnostic apparaissent, les spécialistes de Volvo Uptime avertissent les décideurs des mesures à prendre. Souvent, ils peuvent avertir le conducteur qu'une pièce peut avoir des problèmes plusieurs heures à l'avance et guider le conducteur vers l'assistance.

Une voix du début à la fin Le contact humain est un facteur de différenciation majeur dans le processus Volvo, explique Ash Makki, responsable du marketing produit. Seul Volvo Trucks garantit une personne au téléphone tout au long du processus. En direct, des conseillers formés par Volvo suivent les camions jour et nuit et aident les clients à résoudre leurs problèmes à l'échelle nationale.

"Ce ne sont pas des sous-traitants", explique Makki. "Ils connaissent votre camion, votre région et les meilleures ressources pour vos problèmes. Le conducteur parle toujours à un camionneur. Si l'opérateur n'est pas un expert sur ce sujet, il est assis parmi ces experts. "

Perfectionner le processus Lorsqu'un code de diagnostic est déclenché, l'équipe de support se met au travail. Les conseillers guideront le chauffeur vers le centre de service approprié. Cela peut impliquer un nombre croissant d'installations de concession avancées appelé Certified Uptime Center. Volvo Trucks encourage le développement de ces installations de pointe à l'échelle nationale afin d'accélérer les réparations. Lorsqu'un conducteur s'inscrit dans un centre certifié de disponibilité, un processus d'admission innovant détermine ce qui se passera ensuite.

Avec les informations collectées à distance déjà en main, un technicien diagnostique immédiatement le camion, qui est ensuite acheminé vers un centre de service approprié. Certaines baies sont dédiées à des services complexes, d'autres à des réparations accélérées dans le but de reprendre la route en quelques heures.

"Nous constatons une réduction substantielle du temps de réparation dans nos centres certifiés", a déclaré Makki. "Notre capacité à diagnostiquer avec précision le problème a considérablement augmenté."

"Volvo est le principal fournisseur de solutions de disponibilité en Amérique du Nord. C'est une valeur que nous apportons aux clients en les reliant en temps réel à leurs véhicules. Nous ne leur disons pas qu’ils ont un problème, nous leur faisons savoir qu’il ya un problème et leur apportons une solution. "

Temps forts de disponibilité

Centre Uptime

Les voix de Volvo

Le centre Volvo Uptime de Greensboro, en Caroline du Nord, compte approximativement 50 conseillers disponibles en tout temps. Lorsqu’un problème survient, Volvo Trucks s’assure que le client peut parler à une personne qualifiée qui peut l’orienter vers le centre de réparation approprié et réserver des chambres d’hôtel, trouver des véhicules de location de remplacement et fournir d’autres services de soutien si nécessaire.

Télédiagnostics

Le meilleur s’améliore encore

Le nouvel outil de diagnostic informe les techniciens de l’état du véhicule lors des 45 secondes précédant la création d’un code de diagnostic et lors des 15 secondes suivantes. Cela permet de mieux comprendre le contexte dans lequel un code a été généré et d’accélérer le processus de réparation. Un plus grand nombre de concessionnaires et de centres Volvo Uptime certifiés partout au pays se traduit par des réparations plus rapides. L’outil de gestion de services ASIST permet d’intégrer facilement l’information. Les responsables des parcs peuvent ainsi prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

Durabilité

Valeur améliorée

« Nous en faisons beaucoup pour prolonger la durée de vie du camion et lui assurer une meilleure valeur résiduelle », affirme M. Long. « Que ce soit grâce aux tapis en caoutchouc ou en tissu faciles à nettoyer ou à remplacer, aux parois latérales intérieures qui facilitent l’entretien, à l’absence de matériaux tissés sur les panneaux de seuil de porte ou encore aux couvre-matelas amovibles. »