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Versatilité

Le champion poids mouche

La nouvelle Volvo VNR est conçue avec une gamme d'options de moteurs et d'engrenages pour offrir le meilleur rendement énergétique dans les applications les plus régionales, ainsi que des traverses améliorées vous permettant de passer quelques nuits confortables sur la route.

Lorsque les concepteurs de Volvo Trucks ont commencé à parler de la conception d'un nouveau camion de transport régional, les discussions ont toujours tourné vers la polyvalence.

"Il s'agit d'un tout nouveau camion", a déclaré Wade Long, vice-président régional de la région de l'Ouest. "Volvo Trucks est le leader des solutions adaptées à ses clients. Nous n'avons pas construit le nouveau Volvo VNR pour correspondre aux spécifications de nos concurrents. Nous spécifions les camions pour répondre aux besoins uniques des opérations de chaque client. "

Longue pointe vers l'extérieur du nouveau Volvo VNR, conçu pour offrir une plus grande maniabilité tout en améliorant l'aérodynamisme et l'efficacité. Et l'intérieur, dit-il, peut être configuré pour répondre à toute une gamme d'applications, y compris des couchettes confortables pour les courses de nuit.

De plus, avec une longueur de pare-brise à arrière de cabine de 113 cm, le Volvo VNR peut transporter des remorques plus longues tout en respectant les exigences légales. "Avec un empattement court, une BBC plus courte et des moteurs plus petits et plus légers, le Volvo VNR est conçu pour aider nos clients à optimiser leur charge utile tout en maintenant leur efficacité", explique Long.

L'empattement court rend également le Volvo VNR plus maniable, lui permettant ainsi d'entrer et de sortir de plus en plus d'endroits.

Polyvalence VNR

Nous spécifions le Volvo VNR pour répondre aux besoins uniques de chaque client.

Champion poids mouche La réduction du poids de la transmission est l'une des raisons pour lesquelles le Volvo VNR est bien adapté au transport régional.

"Prenez le moteur de 11 litres de Volvo, qui a été amélioré pour la réglementation sur les émissions de Greenhouse Gas 2017", a déclaré John Moore, responsable du marketing produit. "Il pèse 350 livres de moins que notre moteur de 13 litres et offre maintenant une puissance pouvant atteindre 425 chevaux, ce qui le place dans une catégorie de 13 litres. Cela signifie que les clients des transports régionaux peuvent avoir des options d'économie de poids même lorsqu'ils veulent des performances qui pourraient les amener à penser à un D13. "

Changer pour l'avenir Les clients remarqueront également des améliorations apportées à la transmission manuelle automatisée de Volvo, explique Long. "Nous avons amélioré l'arbre intermédiaire sur l'I-Shift pour un passage encore plus rapide et plus en douceur. Les conducteurs trouveront encore plus confortable de conduire et les flottes apprécieront les économies de carburant qu’ils peuvent réaliser. " Les nouveaux ensembles d'économie de carburant offrent un moyen simple de combiner les options aérodynamiques et groupes motopropulseurs afin d'optimiser l'efficacité énergétique et les performances dans une grande variété d'applications.

Les ensembles de groupes motopropulseurs eXtreme Efficiency (XE) de Volvo ont également évolué. "Le package XE Economy propose désormais des courbes de couple fractionnées à plus de vitesses, ce que nos concurrents ne font pas", déclare M. Moore.

Le groupe XE High-Torque offre un couple plus élevé en début de vitesse, de sorte que les clients soumis à des charges plus lourdes puissent se mettre à niveau plus rapidement et efficacement.

Porter plusieurs chapeaux Deux solutions innovantes de Volvo permettent à un seul camion de fonctionner dans plusieurs modes. Le logiciel de chargement adaptatif détecte quand le nouveau Volvo VNR fonctionne sans charge. Le camion soulève automatiquement un essieu de la chaussée pour économiser le carburant.

"Le logiciel ajuste automatiquement un essieu relevable, ce qui fait du camion un 6x4 lorsqu'il est chargé et un 4x2 lorsqu'il est léger", déclare M. Moore. "Les économies de carburant sont importantes." Adaptive Gearing verrouille l'engrenage de surmultiplication de la transmission I-Shift d'un camion entièrement chargé, puis l'ouvre à nouveau lorsque le camion est vide. Cela améliore les performances et la maniabilité du camion chargé, tout en réduisant la consommation de carburant du camion vide et plus léger.

"Ce sont des solutions de groupe motopropulseur que seul Volvo peut offrir", déclare Long. "En plus des autres gains d'efficacité, nous pouvons améliorer le kilométrage d'un point de vue tout en amenant les clients à configurer correctement le groupe motopropulseur pour leur application."

Points forts de la polyvalence

Conception de la cabine

Conçu pour les manœuvres

Grâce à la longueur BBC de 2,87 m (113 po), la configuration de pont vers l’arrière et l’angle de braquage de 50 degrés des Volvo VNR, nos clients peuvent les conduire jusqu’à n’importe quelle destination. La cabine plus courte permet une compatibilité avec l’ensemble des longueurs de remorque. Un poids plus léger permet une plus grande capacité de charge utile.

Moteur D11

Un poids mouche offrant les performances d’un poids lourd

Le nouveau moteur D11, qui répond aux normes d’émission de GES de 2017, développe jusqu’à 425 ch, ce qui est comparable au rendement des moteurs de 13 litres, bien que le D11 pèse 350 livres de moins que le D13. Il développe également 1550 lb-pi de couple et offre un rendement énergétique 2,5 % plus efficace que celui de la version précédente du D11. Plus léger, plus de puissance, plus d’économies.

I-Shift

Rapide et sans danger

La nouvelle boîte de vitesses I-Shift est dotée d’un frein d’arbre intermédiaire amélioré qui permet des changements de vitesse plus rapides et plus fluides. Le résultat : des démarrages plus en douceur et un rendement énergétique plus efficace.