Sécurité de pointe.
Vers zéro accident.

Cela fait partie de notre ADN

Depuis 1927, la sécurité est le principe directeur de tout ce que nous construisons. Nous avons inventé la ceinture de sécurité à trois points et avons été les premiers à l’introduire comme une caractéristique standard sur les camions. Nous avons également introduit l’airbag côté conducteur et restons le seul fabricant de camions à l’inclure en standard sur tous les véhicules que nous fabriquons.

Volvo Active Driver Assistance

Le système Volvo Active Driver Assist (VADA)* de dernière génération, de série sur tous les modèles VNX, intègre des capacités de radar et de caméra pour réduire le risque de collision de 82%. Ce système de sauvetage aide à maintenir des distances de suivi en toute sécurité et peut amener le véhicule à un arrêt complet dans des situations de freinage d’urgence.

Caméra et radar intégrés

VADA améliore la sécurité en utilisant un radar pour surveiller jusqu’à 500 pieds en avant et une caméra embarquée qui surveille la route lorsque le véhicule se déplace à plus de 5 miles par heure.

Reprise automatique des croisières

Si le système applique les freins de service pendant que le régulateur de vitesse adaptatif est enclenché, le véhicule peut accélérer automatiquement jusqu’à la vitesse de croisière réglée si une distance de sécurité est rétablie.

Radar d’angle mort

Un radar du côté passager du tracteur surveille un champ de vision de 150 degrés pour la circulation dans la voie adjacente. Active une alerte sonore et un voyant d’avertissement sur le montant A lorsqu’un véhicule est détecté.

Avertissement de sortie de voie et d’autoroute

L’avertissement de sortie de voie suit les marquages routiers et fournit une alerte sonore au conducteur lorsqu’il fait une embardée dans une autre voie de circulation ou complètement hors de la route.

Éclairage LED

Pour améliorer la visibilité et réduire l’entretien, Volvo utilise des ampoules LED pour tout l’éclairage extérieur et intérieur. Tous les modèles sont dotés de phares de route/ de feux de croisement à DEL, ainsi que de feux de virage, de position et de stationnement à DEL. Le phare haut de gamme est également doté d’un feu de jour à LED « distinctif ».

Volvo I-Shift Transmission

I-Shift élimine les exigences physiques et mentales du changement de vitesse, réduisant la fatigue du conducteur et offrant plus de temps au conducteur pour donner toute son attention à la circulation environnante.

Charge adaptative

Le chargement adaptatif comprend un mode de traction de base qui stabilise votre remorque pendant le chargement et le déchargement, et un mode de traction amélioré qui fournit automatiquement une traction inégalée sur des pentes raides ou dans des conditions dangereuses.

Technologie de stabilité améliorée Volvo (VEST)

En surveillant continuellement les paramètres d’exploitation, vest détecte les événements imminents de perte de contrôle, de pale ou de renversement. Le système réduit automatiquement le couple moteur et applique sélectivement le freinage pour aider à garder le camion sur la bonne voie.

Leader de l’industrie, juste au cas où

Construites pour passer le test de sécurité de cabine exigeant de la Suède, nos cabines en acier à haute résistance (HSS) ont le rapport résistance / poids le plus élevé de l’industrie, protégeant le conducteur en absorbant autant d’énergie que possible en cas d’accident.

Coussin gonflable côté conducteur

Volvo est le seul fabricant de classe 8 à fabriquer un airbag côté conducteur en équipement standard sur tous les camions.

Siège Rolltek

Pour une protection supplémentaire en cas de renversement, Volvo propose le siège Rolltek®, qui combine des prétensionneurs de ceinture de sécurité, un abaissement automatique du siège pour augmenter la capacité de survie et un coussin gonflable latéral intégré qui se déploie pour protéger la tête et le cou.

*Volvo Active Driver Assist n’est pas disponible avec le Volvo VNX s’il est équipé d’un pare-chocs central avec une goupille de remorque