Volvo’s SuperTruck Concept Vehicle
The future of fuel efficiency
Compoundage Turbo
Le programme SuperTruck a permis aux ingénieurs de Volvo d’affiner la mécanique et l’aérodynamique du nouveau train d’entraînement et de la nouvelle turbine, garantissant ainsi une efficacité maximale dans la "zone idéale" de la solution de transmission intégrée de Volvo.
Un nouveau système de compoundage turbo a été conçu pour récupérer cette énergie normalement gaspillée sur le Volvo D13 2017 avec Turbo Compound, ce qui a permis d'accroître l'efficacité énergétique de 6,5 %.
Le piston à vagues breveté, associé aux autres améliorations du moteur Volvo, permet d’économiser jusqu’à 2,2 % de carburant pour le D11 et 2,5 % pour le D13.
Piston Wave
Le programme SuperTruck a permis des recherches approfondies sur une chambre de combustion typique et a permis aux ingénieurs de Volvo de tester une nouvelle conception de piston. Cette nouvelle conception a ajouté des "bosses" sur le côté de la cuve du piston, ce qui permet au carburant de brûler plus proprement.
Système d'injection de carburant à rampe commune
Grâce au programme SuperTruck, le système d’injection de carburant a été optimisé pour correspondre au piston à nouvelle vague. Des tests et des simulations de moteur approfondis ont abouti à un injecteur offrant des caractéristiques de débit, d’angle de pulvérisation et de pression améliorées, permettant au moteur de fonctionner plus silencieusement et de consommer du carburant plus efficacement.
Un système d'injection de carburant à rampe commune éprouvé a été adapté aux moteurs 2017 D11 et D13 de Volvo. Il permet une pression d'injection plus élevée, ce qui améliore la combustion et permet un contrôle plus précis de l'événement d'injection.
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