Volvo’s SuperTruck Concept Vehicle

The future of fuel efficiency

Dépassement de l'efficacité énergétique de 12 miles par gallon lors d'essais sur route

Plus grande efficacité du fret par rapport aux objectifs de 50 % du DOE

Plus économe en carburant par rapport au modèle de référence 2009 Volvo VNL 670

Le défi

Le programme SuperTruck du US Department of Energy est un partenariat public-privé à coûts partagés qui encourage la recherche et le développement afin d’améliorer l’efficacité du transport de marchandises des camions gros porteurs semi-remorques de la classe 8. Le programme vise à aider à accélérer le développement de technologies d'efficacité avancées qui ne sont pas actuellement disponibles sur le marché.

Notre processus

Le concept Volvo SuperTruck a été conçu et construit selon une approche véhicule complète, optimisant le tracteur, la remorque et le groupe motopropulseur pour fonctionner ensemble en tant que système hautement efficace.

Les objectifs

Défi accepté. Volvo a créé un camion ultra économe en carburant pour le programme SuperTruck du ministère de l'Énergie (DOE). L'objectif était d'accroître considérablement l'efficacité du transport de marchandises et de réduire les émissions de carbone en repoussant les limites d'efficacité en carburant des tracteurs routiers de classe 8.

Assemblage de cadre en aluminium

Le châssis du SuperTruck est presque entièrement en aluminium, seuls les boulons le maintenant sont en acier. Le châssis en aluminium pèse presque la moitié du poids de l'acier traditionnel et a le plus grand impact sur le poids du véhicule.

Dispositifs aéronautiques composites

Les carénages d'ajout de remorques aérodynamiques réduisent le poids et minimisent la traînée pour une réduction spectaculaire des coûts de carburant. Les appareils, créés par Ridge Corp, partenaire de SuperTruck, sont construits à partir de matériaux composites avancés pour une rigidité et une durabilité maximales.

Fibre de carbone

Le toit, le capot et les carénages latéraux sont entièrement fabriqués à partir de matériaux en fibre de carbone avec un rapport résistance / poids maximal. Nous travaillons simultanément au développement de nouveaux matériaux composites présentant des propriétés similaires à moindre coût, tels que la fibre de carbone recyclée.


https://main--vg-volvotrucks-us--hlxsites.hlx.page/fr-ca/trucks/powertrain/d13/

Compoundage Turbo

Le programme SuperTruck a permis aux ingénieurs de Volvo d’affiner la mécanique et l’aérodynamique du nouveau train d’entraînement et de la nouvelle turbine, garantissant ainsi une efficacité maximale dans la "zone idéale" de la solution de transmission intégrée de Volvo.

Un nouveau système de compoundage turbo a été conçu pour récupérer cette énergie normalement gaspillée sur le Volvo D13 2017 avec Turbo Compound, ce qui a permis d'accroître l'efficacité énergétique de 6,5 %.

Le piston à vagues breveté, associé aux autres améliorations du moteur Volvo, permet d’économiser jusqu’à 2,2 % de carburant pour le D11 et 2,5 % pour le D13.

Learn how the D13 engine will save you fuel costs.

Piston Wave

Le programme SuperTruck a permis des recherches approfondies sur une chambre de combustion typique et a permis aux ingénieurs de Volvo de tester une nouvelle conception de piston. Cette nouvelle conception a ajouté des "bosses" sur le côté de la cuve du piston, ce qui permet au carburant de brûler plus proprement.

Read more about the fuel efficiency of our D11 engine.


https://main--vg-volvotrucks-us--hlxsites.hlx.page/fr-ca/trucks/powertrain/d11/

https://main--vg-volvotrucks-us--hlxsites.hlx.page/fr-ca/trucks/powertrain/

Système d'injection de carburant à rampe commune

Grâce au programme SuperTruck, le système d’injection de carburant a été optimisé pour correspondre au piston à nouvelle vague. Des tests et des simulations de moteur approfondis ont abouti à un injecteur offrant des caractéristiques de débit, d’angle de pulvérisation et de pression améliorées, permettant au moteur de fonctionner plus silencieusement et de consommer du carburant plus efficacement.

Un système d'injection de carburant à rampe commune éprouvé a été adapté aux moteurs 2017 D11 et D13 de Volvo. Il permet une pression d'injection plus élevée, ce qui améliore la combustion et permet un contrôle plus précis de l'événement d'injection.

Read more about the advanced technology in Volvo's powertrain.